Monsterz [VOD] : La critique

Date : 22 / 05 / 2018 à 10h30
Sources :

Unification


Monsterz est un très bon film japonais, remake d’un film coréen présentant deux individus mutants aux caractéristiques différentes.

Un jeune homme a la capacité de faire faire ce qu’il veut aux gens. Mais il se rend compte un jour qu’une personne n’est pas réceptive à ses ordres mentaux et décide de l’éliminer.

Ce choix va entraîner une véritable guerre entre les deux hommes lorsque les attaques du premier se font plus personnelles et que le nombre de blessés et de morts collatéraux augmente.

Le film d’Hideo Nakata devient de plus en plus anxiogène alors que l’affrontement s’intensifie. Les scènes de combats sont vraiment spectaculaires et font appel à un grand nombre de figurants transformés en zombies mentaux. Les effets spéciaux renforcent l’impression de malaise planant sur l’œuvre et la séquence de l’opéra est grandiose.

La gestion des pouvoirs psychiques est bien faite, d’autant que le questionnement concernant les capacités liées à des surhommes est posé judicieusement. Si ce combat entre deux volontés, dont une se moquant de conséquences sur les humains qu’il manipule, est intense, l’œuvre est non-manichéenne. Ce n’est en effet pas un combat du bien contre le mal, mais la lutte de deux hommes pour exister.

Le personnage du méchant, fort bien interprété par Tatsuya Fujiwara, n’est pas mauvais en soit, mais c’est son manque de moralité et son égoïsme, lié à son passé, qui le conduit à être ce qu’il est. Quant au gentil, superbe Yamada Takayuki, il est généreux et attachant.

Il faut aussi saluer les belles prestations de Satomi Ishihara en jeune femme otaku et d’Ochiai Motoki en ami extravagant.

Monsterz est un long métrage réussi et intéressant à des années-lumière d’autres films de super héros. Concentré sur un affrontement parfois dantesque entre 2 surhumains, l’action réserve des scènes de foule vraiment spectaculaires et marquantes. Rien que pour certaines d’entre elles, impressionnantes, l’œuvre mérite d’être vue. Mais l’histoire est aussi touchante et les personnages plaisant à découvrir.

Divertissant et épique.

SYNOPSIS

Un homme qui a la capacité de contrôler les gens par la seule force de son regard préfère mener une vie solitaire au lieu de faire plier l’humanité à son bon vouloir. Lorsqu’il fait usage, avec parcimonie, de son pouvoir, il s’assure que personne ne se souvienne d’avoir été manipulé. Sa petite vie sans saveur prend une tournure particulière lorsqu’il croise le chemin de Shuichi Tanaka, qui semble être le seul à pouvoir résister à ses pouvoirs. Troublé et furieux, l’homme décide alors de le faire disparaître…

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : VOD
- Date de sortie : 23/02/2018
- Audio : Japonais
- Sous-titres : Français,
- Durée du film : 1 h 52

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : Monsterz
- Réalisateur : Hideo Nakata
- Scénariste : Yusuke Watanabe
- Interprètes : Tatsuya Fujiwara, Yamada Takayuki, Satomi Ishihara, Ochiai Motoki, Kentez Asaka, Mina Fujii, Tatsuya Kawajiri, Tae Kimura, Yutaka Matsushige
- Musique : Kenji Kawai
- Producteur : Atsuyuki Shimoda pour Nippon Television Network (NTV), Warner Bros., Horipro, Yomiuri Telecasting Corporation (YTV), Video Audio Project (VAP), D.N. Dream Partners, Twins Japan, East Japan Marketing & Communications Inc., Sapporo Television Broadcasting Company, Miyagi Television Broadcasting, Shizuoka Daiichi Television, Chukyo TV Broadcasting Company (CTV), Hiroshima Telecasting (HTV), Fukuoka Broadcasting System (FBS)
- Distributeur : e-cinema.com

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Monsterz



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Lost In The Night [DVD] : La critique
Comme une louve [DVD] : La critique
Linda veut du poulet ! [DVD] : La critique
Alienoid - Les Protecteurs du futur [Blu-Ray] : La critique
La nuit de la comète [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Une nouvelle bande annonce (...)
Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Doctor Who : La nouvelle saison programmée
NCIS - Origins : Mariel Molino pour le premier rôle féminin
Red Sonja : Un film Girl Power selon Matilda Lutz
Vampire Humaniste cherche suicidaire consentant : La (...)
La Jeune fille et les paysans : La critique
Salem’s Lot : Le film ne sortira pas en salles
Untamed : Sarah Paulson pour une nouvelle série