109 connectés

Avengers Infinity War : Les scènes de la bande-annonce qui ne sont pas dans le film

Date : 10 / 05 / 2018 à 15h15
Sources :

Collider


Lorsqu’il s’agit d’un film aussi gros qu’Avengers : Infinity War, suscitant un tel intérêt pour les fans, ces derniers examinent toutes les images disponibles pour tenter de se faire une idée du film avant qu’il ne sorte. Puis les fans se délectent finalement du film à l’histoire jalousement gardée secrète, et se rendent compte que certaines images des bandes-annonces, non seulement ne sont non pas dans le film mais n’ont aucun sens.

En effet, il y a cette scène de la bande-annonce qui montre Cap, Black Widow, Black Panther, Hulk, etc. courant tous vers la caméra dans les plaines du Wakanda. Seulement, dans le montage final montré en salles, ces personnages ne font pas équipe et ne courent pas vers la caméra et Hulk ne réapparait pas. Que faut-il en penser ? L’histoire a t-elle connu des changements de dernière minute lors du tournage ?

En fait, il se trouve qu’il s’agit là d’une tromperie intentionnelle confectionnée par les réalisateurs du film, Joe et Anthony Russo. Le duo a confirmé lors d’une récente interview, que lorsqu’ils ont monté la bande-annonce, ils voulaient garder la surprise intacte pour les spectateurs. Joe Russo a expliqué qu’ils avaient utilisés des images prévues pour une toute autre scène pour monter cette scène des héros :

"Nous avons utilisé tout le matériel que nous avions à notre disposition pour créer la bande-annonce. Nous avons voulu que la bande-annonce soit une expérience différente de celle du film et je pense que le public est si intuitif maintenant que nous devons être très intelligents sur ce que nous montrons dans la bande-annonce parce que maintenant les gens peuvent voir une bande-annonce et vous dire ce qui se passe dans tout le film. Nous dévorons trop de contenu. Nous avons donc à notre disposition de nombreux plans qui ne sont pas dans le film et que nous pouvons manipuler via les effets numériques pour raconter l’histoire que nous voulons spécifiquement raconter pour la bande-annonce et non pas pour le film."

Anthony Russo confirme qu’ils n’ont jamais eu l’intention d’intégrer cette scène dans le film : "Le plan dont vous parlez n’a jamais été dans le film dans la version proposée en salles. Il n’a jamais été créé pour le film dans cette version. Il a été créé littéralement dans cette version pour la bande-annonce."

Les fans ont aussi souligné que la réplique de Thanos qui dit "On ne songe pas forcément à s’amuser quand l’équilibre de l’univers est entre nos mains, mais ça... ça me donne le sourire," n’apparait pas dans le film, mais Joe Russo explique que ce n’était pas une tromperie mais que cette phrase était bien dans le film mais a été changée lors de la post-production : "C’était une réplique du film que nous avons remplacé pour une autre réplique qui était, nous le pensions, plus spécifique à l’histoire de Gamora. Je crois qu’il l’utilise sur Nowhere envers Gamora lorsqu’il émerge finalement devant elle. Je crois que nous l’avons changé en quelque chose de plus précis pour la narration."


Avengers est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Avengers, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Avengers Infinity War : Le film rentre dans le top 5
Avengers vs. Deapool : La réponse du ganté au cagoulé
Avengers Infinity War : Les scènes de la bande-annonce qui ne (...)
Avengers Infinity War : Les félicitations s’imposent
Avengers Infinity War : Kevin Feige remercie les fans et annonce (...)
Le Seigneur des Anneaux : Aragorn, personnage idéal pour la série (...)
Star Trek Discovery : Anson Mount se coiffe à la Capitaine (...)
Cargo : La review du film Netflix
Mutafukaz : La critique
Trailers voDvd & co : 21 mai 2018
I’ll Be Gone in the Dark : Le documentaire HBO sur le (...)
500 nuances de geek : Leur gamme de jeux narratifs
Bandes Annonces & Co : 21 mai 2018
Solo - A Star Wars Story : La critique
Cloak and Dagger : Deux nouvelles promos pour la série (...)