243 connectés

The Crossing : Review 1.06 LKA

Date : 10 / 05 / 2018 à 13h00
Sources :

Unification


Après un épisode très réussi qui nous a permis d’en savoir davantage sur l’identité et les motivations des migrants de la première vague, The Crossing propose ici encore un épisode solide qui s’appuie sur les préoccupations de l’ensemble des protagonistes.

Le shérif Ellis est toujours aussi déterminé à retrouver l’agent Ren et cela lui rappelle la fameuse affaire Doucette, qui l’avait obligé à quitter Oakland. À travers des flash-backs ponctuant l’épisode, nous découvrons sans vraiment de surprise, que notre bon shérif avait voulu obtenir justice et s’est confronté à plus influent que lui. C’est néanmoins l’occasion également de découvrir une face inattendue et beaucoup plus sombre d’Ellis faisant quelque peu écho au dénouement de l’épisode.

Sur le camp des réfugiés venus du futur, la mise en place de clôtures va inciter l’un d’entre eux à se positionner en tant que lanceur d’alerte, afin de prévenir le monde entier de leur présence. Bien entendu cela va engendrer des tensions vis-à-vis des gardes, mais aussi entre les réfugiés, certains d’entre eux n’ayant pas envie de faire de vagues avec l’extérieur.

Enfin, la guérison de la petite Leah suscite des envies chez le Dr Forbin, qui souffre comme vous le savez d’une grave malformation cardiaque. Malheureusement pour elle, la guérison inespérée de la petite fille va susciter la méfiance de Lindauer ! Ce dernier va prendre des dispositions drastiques, mais il n’est pas sûr que Reece le laisse faire !

The Crossing semble avoir trouvé son rythme de croisière en arrivant à proposant suffisamment de rebondissements et de fils narratifs pour que les spectateurs ne puissent pas s’ennuyer. La caractérisation des personnages commence à porter ses fruits et chacun va révéler une facette de sa personnalité qui va impacter sur les événements.

La vraie déception concernant The Crossing, c’est qu’elle n’arrive pas à proposer de rupture suffisamment marquée sur ce qui a déjà pu être fait auparavant et se contente de reprendre des formules qui ont déjà fait leurs preuves dans d’autres séries avant elle. Elle reste néanmoins une série efficace dont on a de plus en plus envie de découvrir la suite semaine après semaine.

Etant donné toutes les choses laissées en suspens, le prochain épisode intitulé Some Dreamers of the Golden Dream devraient être riche en rebondissements. Pourvu que les scénaristes aient eu toute leur inspiration pour nous offrir un épisode de qualité !

EPISODE

- Episode : 1.06
- Titre  : LKA
- Date de première diffusion : 07/05/2018 (ABC)
- Réalisateur : Hanelle Culpepper
- Scénariste : Vivian Tse

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Origin : Review des premiers épisodes de la saison 1
Doctor Who : Review 11.06 Demons of the Punjab
Manifest : Review 1.07 S.N.A.F.U.
Star Trek - Short Treks : Review 1.02 Calypso
Doctor Who : Review 11.05 The Tsuranga Conundrum
La permission : La critique
Rencontres de l’imaginaire 2018 : Le programme
Mississippi - Tales of the Spooky South : La critique du (...)
Bandes Annonces & Co : 21 novembre 2018
Aquaman : La bande annonce finale
Flash : Ezra Miller continue à confirmer le film
Westworld : L’ouest s’en relèvera
Les voyageurs du temps : Une date pour la saison 3
Supergirl : On sait qui jouera Lex Luthor
Bios & Project Blue Book : Retour à la science-fiction pour (...)