Red Creek : Review de la série

Date : 07 / 05 / 2018 à 13h00
Sources :

Unification


Red Creek est une très bonne mini-série de Studio +. Cette dernière, composée de 10 épisodes d’une dizaine de minutes, a pour vocation d’être aussi regardée sur tablette et Smartphone.

Néanmoins, la qualité visuelle est celle d’un film et elle passe très bien sur un grand écran. On peut d’ailleurs la découvrir d’une traite tant l’enquête est passionnante et que les épisodes s’enchaînent avec aisance dans la trame narrative.

C’est la disparition d’une jeune fille qui pousse une ancienne policière française reconvertie en détective privé, à aller proposer son aide aux parents éplorés. C’est d’ailleurs cette dernière qui raconte ses états d’âme en voix off en français.

En effet, l’histoire se déroule au Canada et la série est tournée en anglais. Une idée ingénieuse qui permet de la regarder dans un environnement bruyant en utilisant les sous-titres. Car si la voix off apporte un plus à l’œuvre, l’histoire se comprend aussi très bien sans cette dernière.

Le tournage et la photographie sont très propres et la mise en scène d’Antoine Besse vraiment bien faite. L’atmosphère de cette petite bourgade canadienne en plein hiver est fort bien retranscrite et on suit avec passion les rebondissements de l’affaire.

Les amateurs de films de genre ne seront pas surpris du développement de l’intrigue, mais elle est bien mise en place et fonctionne très bien.

C’est la jeune Lou de Laâge qui porte la série sur ses épaules. La comédienne est particulièrement bien trouvée et rend son rôle vraiment attachant. Elle est entourée d’un casting très juste rendant les personnages humains et non-caricaturaux. Il faut aussi saluer la prestation de Kent McQuaid, formidable en pasteur ambigu, et celle de Tobie Pelletier, intéressante en procureur.

Red Creek est vraiment une mini-série à conseiller. Rapide à voir, moins de 1 h 45, bénéficiant d’un scénario d’Aurélien Molas solide et captivant, d’une réalisation efficace et d’un casting très bien choisi, on peut la visionner et revoir sans s’ennuyer.

Une belle production française qui fait plaisir à voir et montre que les petits formats donnent de grandes choses.

Envoûtant et addictif.

Vous pouvez télécharger l’application permettant de voir la série soit sur l’Apple Store, soit sur le
Google Play.

SYNOPSIS

Quand la mystérieuse disparition d’une jeune fille conduit une ex-flic à s’investir personnellement dans l’enquête, les croyances de chacun viennent troubler les faits et brouiller les frontières du bien et du mal.

EPISODE

- Episode : 10
- Titre : Red Creek
- Date de première diffusion : 7 mai 2018 (Studio +)
- Réalisateur : Antoine Besse
- Scénariste : Aurélien Molas
- Interprètes : Lou de Laâge, Tobie Pelletier, Kent McQuaid, Eric Davis, Juliette, Gariepy, Laurie Babin
- Producteur : Studio+, 22H22 et John Doe Production

BANDE ANNONCE


PORTFOLIO

Red Creek



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Pearl : La critique du film
Narvalo : Critique de la saison 3
Yellowjackets : Critique des trois derniers épisodes de la saison (...)
Yellowjackets : Critique 2.05 et 2.06 Two Truths and a Lie et (...)
Delete Me - Watch Me : Critique de la saison 2
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique