Z-O-M-B-I-E-S : La review du téléfilm

Date : 08 / 05 / 2018 à 14h00
Sources :

Unification


Z-O-M-B-I-E-S est le dernier film musical de Disney Channel qui n’est pas sans rappeler les High School Musical est autres téléfilms similaires.

Cinquante ans après une épidémie zombies, ces derniers sont pacifiés grâce à un bracelet leur permettant de contrôler leur faim de cerveaux humains. Dans la petite ville traditionnelle de Seabrook, il a été décidé d’intégrer les zombies adolescents dans le lycée local. Car les zombies grandissent, se reproduisent et meurent comme les humains.

Néanmoins, ce mixage ne se passe pas bien et les zombies sont relégués aux sous-sols, loin des yeux des habitants très bourgeois de la ville.

Toutefois, une romance se dessine entre Zed un zombie rêvant de faire du football américain et voulant entrer dans l’équipe locale qui ne gagne jamais aucun match et Addison la Chearleader possédant un secret gênant. Car les chearleaders (à ne pas confondre avec les pom-pom girl, puisqu’il s’agit d’une pratique sportive enchaînant des portés et des lancés) sont les véritables stars de la ville, ajoutant chaque année une coupe nationale de chearleading à leur armoire bien garnie.

Évidemment, cette trame est hyper classique et cette bleuette entre un quaterback vivant dans les quartiers défavorisés et une chearleader fille de maire serait ennuyeuse, même avec la dominante zombie, sans les numéros de danses et de chants.

Car l’immense force du téléfilm est vraiment la qualité de ses numéros musicaux qui sont extrêmement bien interprétés et vraiment visuellement éblouissant. Que ces derniers soient de la danse pure ou des passage de chearleading, ils sont vraiment magnifiques à voir et vont à 100 à l’heure. La précision des mouvements, les chorégraphies, la mise en scène (le passage dans la boîte de nuit zombie est somptueux), tout participe à l’envoûtement que l’on ressent à voir une telle virtuosité.

Les numéros ont été répétés des semaines, et cela se voit franchement. Les chansons sont aussi travaillées, et en duo ou à plusieurs, on se prend à fredonner en cœur avec les divers participants.

Les personnages sont certes caricaturaux, mais ils passent bien à l’écran et bien sûr le happy end est là pour réconcilier tout le monde et les faire vivre dans un monde meilleur. Une fin qui finalement fait du bien dans notre monde réel fort pessimiste.

Il est aussi plaisant de voir quelques personnages plus crédibles, comme une chearleader non-anorexique amie de l’héroïne, ou des chearleaders masculins, qui font effectivement partis de ce genre d’équipe et participent notamment aux portés acrobatiques.

Tout le casting est vraiment très bien choisi. Il faut saluer les superbes prestations de Meg Donnelly et Milo Manheime en personnages principaux. Ces derniers nous font croire à leur histoire d’amour quasiment impossible et sont des acteurs que l’on devrait retrouver dans des prochaines productions Disney Channel, et pourquoi pas, dans une suite. Quant à Trevor Tordjman, en chef des chearleader, il est excellent et il exécute des acrobaties vraiment spectaculaires.

Paul Hoen livre une belle réalisation et s’appuie bien sur le magnifique travail fait sur les décors par Mark Hofeling, sur ceux réalisés sur les costumes par Lindsay Jacobs et sur la photographie de Robert Brinkmann. Il sait aussi mettre parfaitement en valeur les nombreux passages musicaux qui sont un véritable enchantement.

Z-O-M-B-I-E-S est un film visuellement très impressionnant et présentant des numéros musicaux de haut vol, parfois littéralement. Avec une musique de George S. Clinton bien agréable, une histoire mignonne et des personnages attachants, on passe un bon moment de détente et on s’amuse beaucoup des péripéties de ce couple hors norme et de leurs amis décalés.

Spectaculaire et impressionnant.

SYNOPSIS

Bienvenue à Seabrook, une petite bourgade aussi joyeuse que renfermée, cinquante ans après une apocalypse zombie. Même si les zombies ne sont plus dangereux, ils sont obligés de vivre à Zombietown, un quartier isolé et délabré. Le jour où les zombies obtiennent enfin le droit de s’inscrire au collège-lycée de Seabrook, Zed, un zombie charismatique qui veut à tout prix intégrer l’équipe de football américain, rencontre Addison, qui rêve, comme toutes ses camarades, d’être pom-pom girl. Leur amitié naissante leur vaut pas mal de remarques, mais elle découvre que les zombies et les pom-pom girls ont bien plus de points communs qu’on ne le pense. Nos deux héros vont s’efforcer de montrer ce dont les habitants de la petite ville sont capables à partir du moment où ils acceptent que leurs différences sont un atout pour Seabrook !

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 34
- Titre original : Z-O-M-B-I-E-S
- Date de diffusion : 12/05/2018
- Réalisateur : Paul Hoen
- Scénariste : Josh A. Cagan, David Light, Joseph Raso
- Interprètes : Meg Donnelly, Milo Manheim, Emilia McCarthy, James Godfrey, Kylee Russell, Trevor Tordjman, Kingston Foster, Paul Hopkins
- Photographie : Robert Brinkmann
- Montage : Lisa Robison
- Musique : George S. Clinton
- Costumes : Lindsay Jacobs
- Décors : Mark Hofeling
- Producteur : Mary Pantelidis pour Disney Channel US
- Diffuseur : Disney Channel

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Z-O-M-B-I-E-S



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Iwájú : Critique de la mini-série Disney +
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
X-Men’97 : La critique de la nouvelle série animée
Extraordinary : Critique de la saison 2 Disney +
Shōgun : Critique de la série Disney+
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)