The Handmaid’s Tale - La Servante écarlate : Review 2.03 Baggage

Date : 05 / 05 / 2018 à 10h30
Sources :

Unification


Lorsque débute ce troisième épisode, deux mois ont passé depuis que June squatte les locaux abandonnés du Boston Globe. La jeune femme a trouvé de quoi s’occuper et se met à penser à sa mère, une féministe engagée. Le militantisme de cette dernière la pousse à dire à sa fille ce qui, de son point de vue, est le mieux pour elle. June qui ne s’est jamais vraiment remis de ce que lui a alors dit sa mère, va s’interroger sur sa propre maternité, alors qu’elle va devoir très certainement abandonner sa fille pour fuir Gilead.

L’opportunité de quitter Gilead se présente rapidement à June et le périple qu’elle va entamer va l’amener à compter sur l’aide de passeurs, des individus à la fois " courageux ou stupide ou les deux " pour reprendre les propos de l’un d’entre eux. Va t-elle réussir à passer la frontière ? C’est bien entendu tout l’enjeu de cet épisode et il serait vraiment dommage de vous révéler le dénouement.

En parallèle, on découvre la vie de son mari Luke et son amie Moira au Canada. Cette dernière accueille ceux qui ont fuit Gilead dans un centre pour réfugiés. Les deux ont beau vaquer à leurs occupation, le malaise est palpable, car il est bien entendu impossible de vivre en l’absence de June.

La série semble vouloir donner encore plus d’ampleur à son récit en faisant voyager son héroïne. L’occasion pour le spectateur de découvrir que la résistance peut prendre différentes formes. Le road movie qui se dessine devant nos yeux bénéficie forcément d’un suspens à couper le souffle, mais la réalisation toujours aussi sublime est magnifiée par de beaux paysages crépusculaires.

Même si Handmaid’s Tale reste indéniablement une très grande série, avouons qu’il faut pas être trop déprimé la savourer pleinement, compte tenu de la cruauté de ce qui est relaté. D’autres diront que la série est parfaite pour rappeler à chacun la chance qu’il a de vivre dans un pays comme la France... Mais qu’il faut néanmoins continuer à se battre pour ne pas voir nos libertés régresser ! En tout cas, le dénouement de cet épisode aura largement de quoi vous faire méditer !

EPISODE

- Episode : 2.03
- Titre  : Baggage
- Date de première diffusion : 02/05/2018 (Hulu) – 03/05/2018 (OCS)
- Réalisateur : Kari Skogland
- Scénaristes : Dorothy Fortenberry

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024