The Crossing : Review 1.05 Ten Years Gone

Date : 02 / 05 / 2018 à 23h31
Sources :

Unification


Après un pilote intrigant qui donnait envie de s’investir dans la découverte de The Crossing, il faut bien avouer que la suite n’a pas su être à la hauteur et commençait à patiner quelque peu. Il a donc fallu attendre ce cinquième épisode pour que la série se dévoile totalement et définisse ses réels enjeux.

Dès la scène d’introduction, on découvre comment sont arrivés les migrants du futur issus de la première vague et un lien tragique avec Marshall se dessine, expliquant l’origine de son mal-être. Ces premiers migrants avaient un objectif et c’est avec grand plaisir que l’on se rend compte que les scénaristes nous avaient manipulés quant aux véritables intentions de certains protagonistes.

Pour accomplir cet objectif, chacun de ces migrants a dû se compromettre et les années passant, les intérêts d’hier finissent par ne plus être ceux d’aujourd’hui, ce qui va créer des dissensions dans leur groupe. Les dilemmes moraux mis en exergue sont passionnants et de nombreux rebondissements sont forcément à prévoir dans les épisodes qui vont suivre.

Il faut quand même rappeler que ceux qui se sont mis à regarder The Crossing sont en majorité des amateurs de science-fiction ou de fantastique et s’il y a bien un élément qui a été négligé après le pilote c’est l’impact du voyage dans le temps des migrants sur les événements. Cet élément est enfin abordé dans cet épisode et devrait soulever de nombreuses théories : est ce qui a été fait ne peut plus être défait ou bien certaines modifications sont-elles quand même possibles ? Tant que les scénaristes ne montreront pas clairement l’impact des agissement des personnages venus du futur, difficile d’avoir une réponse à cela, mais il est rassurant que cet élément soit de nouveau mis en avant.

À la fin de l’épisode précédent, l’agent Ren se retrouvait gravement blessé. Le shérif Ellis va se mettre à sa recherche, mais la retrouver ne va pas être chose aisée. En parallèle, Reece et le docteur Forbin apprennent à se comprendre, malgré le fait qu’elle ait kidnappée cette dernière. Cette partie aurait pu être ennuyante au possible, mais quelques informations sur leurs personnages respectifs et la belle alchimie entre les deux actrices rendent leurs scènes agréables.

Cet épisode est sans aucun doute le meilleur depuis le pilote. Il comporte tous les ingrédients faisant de The Crossing la série ambitieuse qu’on attendait d’elle en brouillant brillamment la frontière entre le bien et le mal. Cela va-t-il être suffisant pour donner envie au public de rester fidèle à la série, alors que les audiences ne cessent de baisser de semaines en semaine ? Si le prochain épisode reste du même acabit, un sursaut d’audience est envisageable ! Et sinon, avez vous été choqués par les migrants qui ne vieillissent pas ?

EPISODE

- Episodes : 1.05
- Titre  : Ten Years Gone
- Date de première diffusion : 30/04/2018 (ABC)
- Réalisateur : Jeffrey Hunt
- Scénaristes : Rebecca Sonnenshine

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Scoop : La critique du film Netflix
Knok : La critique de la série sur 13ème Rue
Chucky : Critique 3.05 Death Becomes Her
Mademoiselle Holmes : La critique des premiers épisodes de la (...)
Star Trek - Discovery : La vidéo interactive en 3D des moments (...)
Sonic 3 : Keanu Reeves donnera de la voix dans le meilleur film (...)
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room