Darkrunes : la campagne de financement du JdR d’uchronie anachronique
Darkrunes
Le lancement de la Campagne de financement participatif
Les éditions Yggdrasil ont lancé une campagne de financement pour leur Jeu de Rôle Darkrunes, un univers basé sur les mythologies et l’Histoire de l’Europe durant l’âge de fer et l’antiquité.
La campagne de financement s’articule sur un livre de base, un écran, des accessoires (cartes, pièces et des dés spéciaux, entre autres), une campagne nommée Ragnarok et sur 2 suppléments de scénarios et de contexte nommés Minos et Empire Punique qui seront ajoutés en fonction de l’avancement de la campagne de financement qui se terminera le 14 mai à 23h00.
Pour participer, et obtenir votre jeu à prix préférentiel, vous pouvez réserver votre exemplaire sur Ulule.
Description :
"L’univers de jeu Darkrunes est une uchronie anachronique, dans laquelle de nombreux peuples de l’antiquité, extraits de leur trame chronologique normale, se côtoient pour réinventer l’histoire de l’Europe.
Ainsi, le jeu s’appuie autant sur l’histoire et les données archéologiques que sur les mythes et légendes de l’Âge du fer.
Le jeu offrira trois cadres de campagne s’articulant sur l’évolution des civilisations présentes :
Les Mille royaumes
La première période est basée sur les civilisations celtiques d’Europe de l’ouest (appelée : Midgard). Ainsi que les peuples scandinaves du bas moyen âge et les barbares germains.
On trouvera également la civilisation Minoenne (Grecs pré-hellénique) et notamment un de leur royaume vassal : Rome. Et, enfin, l’Empire Punique. Ces deux Empires feront l’objet de suppléments.
Le grand hiver
La seconde période confrontera les peuples celtes et scands et leurs divinités au Crépuscule des dieux du Nord, le Ragnarok. Trois années d’hiver sans fin, de guerres et de morts durant lesquelles la face du monde terrestre et céleste va changer.
La renaissance, la troisième et dernière période sera celle de l’après Ragnarok.
Une période durant laquelle la plupart des peuples vont voir de fortes évolutions dans leurs cultures et leurs modes de vie. Notamment, les Gaulois qui deviendront les Francs en l’honneur de leur nouvel Empereur et sauveur : Franck Alvard (le héros Galate qui leur amena le secret du Taran durant le Grand hiver). Les barbares Germains abandonneront leurs anciens dieux pour vénérer le dieu de toute chose : le Dragon unique ; devenant par la même l’Empire Teuton, etc."
Vous pouvez télécharger ici le livret de découverte gratuit.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.