The Handmaid’s Tale - La Servante écarlate : Review des premiers épisodes

Date : 29 / 04 / 2018 à 13h00
Sources :

Source : Unification


Cette deuxième saison est déjà la saison de tous les dangers pour Handmaid’s Tale. En effet, en adaptant le roman Margaret Atwood de façon fidèle jusqu’à sa fin très ouverte, la première saison a eu un succès critique et public phénoménal créant des attentes très fortes, mais aussi de grosses craintes quant à sa qualité intrinsèque. Cependant, Margaret Atwood, avait annoncé qu’elle serait encore plus impliquée dans l’écriture, car " nous arrivons en terrain inconnu ", ce qui était plutôt rassurant.

Ainsi, ces deux épisodes ne déçoivent absolument pas, bien au contraire. On retrouve toutes les qualités qui font de The Handmaid’s Tale une des séries les plus incroyables de ces dernières années. La réalisation ainsi que la photographie sont toujours aussi sublimes et participent bien entendu au plaisir (masochiste) qu’on a à regarder la série.

Outre le fait d’arriver parfaitement à nous faire ressentir au plus profond de nous, la souffrance de toutes ces femmes servantes, l’impression que toutes les situations ignobles présentées existent déjà ou pourraient très bien avoir lieu continue de nous sidérer.

Vous avez intérêt à avoir le cœur bien accroché tout au long de ces deux épisodes et notamment lorsque vous apprendrez ce qui arrive à June suite à sa capture. Si l’on souffre comme rarement devant une œuvre, l’amour et l’espoir sont aussi présents et apportent une respiration bienvenue.

De nombreux personnages clefs sont de retour, comme la Tante Lydia, toujours aussi inhumaine. Lors du deuxième épisode, un focus inattendu sur Emily, qui avait tenté de s’échapper lors de la première saison, nous permet de découvrir les fameuses Colonies.

En parallèle, de nouveaux flashbacks dévoilant la montée de Gilead s’intègrent dans l’intrigue et montrent les conséquences des discriminations envers les minorités LGBT et bien sûr les femmes.

Ces deux premiers épisodes annoncent une seconde saison de The Handmaid’s Tale proprement épatante. Une saison qui aura d’ailleurs 3 épisodes de plus que la première qui en avait 10. Il nous reste quelques jours pour se remettre de nos émotions et apprécier le prochain épisode intitulé Baggage dont vous retrouverez la review by Unif.

EPISODE

- Episodes : 1.01 – 1.02
- Titre  : June - Unwomen
- Date de première diffusion : 25/04/2018 (Hulu) – 26/04/2018 (OCS)
- Réalisateurs : Mike Barker
- Scénaristes : Bruce Miller

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Running Man : Un nouveau film qui a déjà son acteur principal
Captain America - Brave New World : Sam Wilson en leader des (...)
Star Trek Deep Space Nine : Quark nous fait visiter la (...)
The Night Manager : La saison 2 va commencer son tournage et (...)
Yellowstone : Kevin Costner fait sa diva
Spy x Family Code - White : La critique
Le Jour où j’ai rencontré ma mère : La critique
In the Grey : Jake Gyllenhaal & Henry Cavill encore devant la (...)
Grosse Pointe Garden Society : Un pilote NBC avec Melissa Fumero, (...)
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)