466 connectés

Univers Cinématographique Marvel : La Phase 4 aura de nouveaux personnages mais une structure familière

Date : 26 / 04 / 2018 à 14h30
Sources :

io9


Depuis 10 ans, les studios Marvel ont suivi une recette simple : « Faites un tas de films, rassemblez les personnages lors d’un événement énorme, secouez et répétez. » Et tandis que l’on approche du début de la fin de l’actuelle Phase 3 avec Avengers : Infinity War, les films qui suivront feront sensiblement la même chose.

Kevin Feige, president des studios Marvel a expliqué à io9 que la Phase 4 suivra probablement la même structure que les 3 précédentes, avec plein de plus petits films (façon de parler) qui mèneront au point culminant, le gros événement.

« Nous savons ce qui nous attend. Nous avons idée de la forme de ce qui arrive, » explique Feige. « Mais cette structure que vous exposez, elle vient des comics. Tous les personnages ont leur histoire individuelle. Ils se rencontrent sur ce méga événement et ils retournent à leurs histoires individuelles qui sont changées par cet événement. Je trouve que c’est une très bonne structure qui a bien fonctionné pendant des décennies dans les comics, qui a marché pour nous pendant 10 ans. Je trouve que c’est un excellent modèle. Mais ça ne veut pas dire non plus qu’on va s’y tenir à la lettre. »

Les 3 première Phases ont également semblé tourner autour de non seulement Tony Stark mais aussi de la famille Stark et finalement des Avengers originaux. Il a donc été demandé à Feige si la Phase 4 aurait un noyau dur similaire.

« Je pense que cela pourra varier, » explique Feige. « Je crois que la mythologie générale commencera à se développer, comme on a pu le voir avec Les Gardiens et certainement maintenant avec Panther et Doctor Strange. Je ne pense pas que nous laisserons notre passé derrière nous, mais je pense que les nouveaux éléments et les nouvelles incursions et, en passant, les endroits que nous n’avons pas encore explorés de l’univers des comics, prendront de plus en plus les devants de la scène. »

La Phase 4 débutera en juillet 2019 avec la suite de Spider-Man, suivie par le troisième Gardiens de la Galaxie, une suite de Black Panther, et probablement une suite pour Doctor Strange, et bien plus encore. Les choses ne font que commencer.


Les films sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Les Éternels : Premiers scénaristes embauchés
Ms. Marvel : L’adaptation prévue après Captain (...)
La Veuve Noire : Marvel cherche une réalisatrice pour le film (...)
Les Éternels : Kevin Feige annonce la possibilité d’un (...)
Univers Cinématographique Marvel : La Phase 4 aura de nouveaux (...)
Game of Thrones : HBO n’a pas confiance en ses (...)
Arrow : Batwoman arrive dans le DCTV
Netflix - Bandes annonces : 22 mai 2018
Monsterz [VOD] : La critique
[Spectacle] Cirque Alfonse - Tabarnak : La critique
Mr Robot Saison 3 : Le concours
Blanc-Manger Coco : La critique du Party Game très politiquement (...)
Mowgli : La première bande annonce du film d’Andy (...)
Le Seigneur des Anneaux : Aragorn, personnage idéal pour la série (...)
Star Trek Discovery : Anson Mount se coiffe à la Capitaine (...)