The Peripheral : Les créateurs de Westworld adaptent William Gibson pour Amazon

Date : 25 / 04 / 2018 à 10h30
Sources :

THR via Collider


Alors qu’il aura fallu attendre 505 jours entre le dernier épisode de la saison 1 de Westworld et le premier épisode de la saison 2 et que cette interminable attente prend enfin ces jours-ci, voyons ce que nous proposent Jonathan Nolan et Lisa Joy, les créateurs de la série pour le futur. Après avoir adapté l’histoire du film de Michael Crichton de 1973, le couple cherche à réitérer ce succès avec l’adaptation d’un titre de science-fiction de William Gibson (Neuromancien).

Comme rapporté par THR, Nolan et Joy s’attaquent à The Peripheral pour Amazon. L’adaptation du roman de Gibson de 2014, qui se fait via Kilter Films, la bannière du duo basée chez Warner Bros. Television, se retrouve chez Amazon après une guerre habituelle d’enchère, avec une commande directe sans passer par la case pilote. Scott B. Smith (Un plan simple) est à l’écriture et sera producteur exécutif avec Nolan, Joy et Athena Wickham.

La série suivra Flynne Fisher, la protagoniste féminine, dans une Amérique rurale, ainsi que Wilf Netherton, le personnage principal masculin, dans un Londres futuriste quelque 70 ans après l’époque de Flynne. Contre toute attente, ces 2 personnages sont destinés à se rencontrer, et c’est le genre de drame que The Peripheral va explorer.

Vincenzo Natali (Westworld) réalisera la série et sera lui-aussi producteur exécutif avec Steven Hoban (Splice). Warner Bros. Television et Amazon Studios co-produiront la potentielle série.

Synopsis :
Flynne Fisher vit à la campagne, dans une Amérique rurale où les emplois sont rares, sauf à compter sur la fabrication illégale de drogues, qu’elle essaie d’éviter. Son frère Burton vit de l’argent de l’administration des Vétérans, à cause de dommages neurologiques subis lors de son passage chez les Marines. Flynne gagne ce qu’elle peut en assemblant des produits à l’imprimerie 3D locale. Elle gagne plus comme un éclaireur de combat dans un jeu en ligne, en jouant pour un homme riche, mais elle est contrainte de laisser tomber le jeu de tir.

Wilf Netherton vit à Londres, 70 ans plus tard, à l’autre bout de décennies d’une apocalypse ralentie. Les choses se sont tassée maintenant, pour les nantis, et il ne reste plus beaucoup de pauvres. Wilf, un publiciste de haut rang et nounou de célébrité, aime à penser qu’il est un marginal romantique, dans une société où atteindre le passé est juste un passe-temps comme un autre.

Burton travaille en ligne au noir, secrètement sur la sécurité d’un prototype de jeu, un monde virtuel qui ressemble vaguement à Londres, mais en beaucoup plus étrange. Lorsque Flynne prend le relais, il lui promet que le jeu n’est pas un jeu de tir. Pourtant, le crime dont elle est témoin n’est pas anodin.

Flynne et Wilf vont se rencontrer. Son monde en sera irrémédiablement changé et Wilf, en dépit de sa décadence et de sa puissance, apprendra que certains de ces types du tiers-monde du passé peuvent être mauvais.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Périphériques, les mondes de Flynne : Prime Video remonte le (...)
Périphériques, les mondes de Flynne : Une saison 2 pour la série (...)
Périphériques, les mondes de Flynne : S’évader dans une (...)
The Peripheral : Première bande annonce de la série Prime (...)
The Peripheral : Alexandra Billings pour un rôle clé sur Prime (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)
Mon coeur a déménagé : la critique du nouveau roman de Michel (...)