L’île aux chiens : La critique

Date : 09 / 04 / 2018 à 13h00
Sources :

Unification


Wes Anderson est un réalisateur qui a décidément un univers bien à lui. De La famille Tenenbaum, au Grand Budapest Hotel, en passant par Moonrise Kingdom ou La vie aquatique, ses œuvres possèdent définitivement sa signature. Après Fantastic Mr. Fox, il revient donc à l’animation avec L’île aux chiens.

Avec ce film réalisé en stop motion avec des poupées animées image par image, Anderson explose sa créativité. Chaque plan est synonyme d’idées géniales de mise en scène. Totalement au service de son propos, on se laisse porter, bouche bée, par les images qui sont magnifiques. Les photos officielles du film ne rendent d’ailleurs pas très bien la beauté des plans renforcée par la musique envoûtante d’Alexandre Desplat.

Comme tout conte qui se respecte, il y a plusieurs niveaux de lectures à cette histoire. Si les enfants seront ravis de suivre les aventures de Atari, ce petit garçon à la recherche de son chien, les parents pourront apprécier le sous-texte politique du film qui dénonce les méfaits des Fake News et leur instrumentalisation pour éliminer toute opposition politique. L’histoire est aussi une belle ode à la différence qui est portée par les caractères très opposés des chiens.

Autre gros point fort du film, c’est l’incroyable casting des voix autant en VO qu’en VF. La belle astuce étant l’utilisation stricte du japonais pour les humains et de l’anglais/français pour les chiens.

Vous l’aurez compris, il ne faut pas rater cet OVNI animé !


SYNOPSIS

En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.

BANDE ANNONCE

L’Île aux chiens - Wes Anderson | Bande Annonce VOST HD | 2018


L’Île aux chiens - Wes Anderson | Bande Annonce VF HD | 2018


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 41
- Titre original : Frost
- Date de sortie : 11/04/2018
- Réalisateur : Wes Anderson
- Scénariste : Wes Anderson
- Voix Originales : Bryan Cranston, Koyu Rankin, Edward Norton, Liev Schreiber, Bill Murray, Bob Balaban, Jeff Goldblum, Scarlett Johansson, Kunichi Nomura, Tilda Swinton, Ken Watanabe, Akira Ito, Greta Gerwig, Akira Takayama, Frances Mcdormand, F. Murray Abraham, Courtney B. Vance, Yojiro Noda, Fisher Stevens, Mari Natsuki, Nijiro Murakami, Yoko Ono, Harvey Keitel et Franck Wood
- Voix Françaises : Isabelle Huppert, Vincent Lindon, Romain Duris, Louis Garrel, Greta Gerwig, Daniel Auteuil, Lea Seydoux, Mathieu Amalric, Hippolyte Girardot, Yvan Attal, Nicolas Saada, Jean-Pierre Léaud et Aurore Clément.
- Photographie : Tristan Oliver
- Montage : Andrew Weisblum, Ralph Foster et Edward Bursch
- Musique : Alexandre Desplat
- Animation : Mark Waring
- Décors : Adam Stockhausen et Paul Harrod
- Producteurs : Wes Anderson, Jeremy Dawson, Steven M. Rales, Scott Rudin pour Fox Searchlight Pictures et American Empirical Pictures
- Distributeur : Twentieth Century Fox France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

L'île aux chiens



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Extraordinary : Critique de la saison 2 Disney +
Shōgun : Critique de la série Disney+
Percy Jackson et les Olympiens : Critique 1.08 La prophétie se (...)
Percy Jackson et les Olympiens : Critique 1.07 Nous découvrons la (...)
Percy Jackson et les Olympiens : Critique 1.06 Nous prenons un (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Une nouvelle bande annonce (...)
Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Doctor Who : La nouvelle saison programmée
NCIS - Origins : Mariel Molino pour le premier rôle féminin
Red Sonja : Un film Girl Power selon Matilda Lutz
Vampire Humaniste cherche suicidaire consentant : La (...)
La Jeune fille et les paysans : La critique
Salem’s Lot : Le film ne sortira pas en salles
Untamed : Sarah Paulson pour une nouvelle série