115 connectés

Westworld : Un titre de travail de la saison 2 très explicite

Date : 22 / 03 / 2018 à 13h30
Sources :

EW via Collider


Dans la saison 1 de Westworld de HBO, le public a découvert les invités d’un parc à thème très haut de gamme, des hôtes androïdes avancés qui le peuplent, et des humains qui dirigent le spectacle en coulisses. Ce fut une saison fascinante de rebondissements et de mystères qui ont affolés les médias sociaux et engagé les téléspectateurs dans une toute nouvelle voie tandis qu’ils tentaient de naviguer dans la narration. Il est donc logique que le titre de la saison donné par les showrunners (oui il n’y a pas que les épisodes qui ont des titres dans cette série) était "Le Labyrinthe" ("The Maze" en VO). Mais voilà que le titre de la saison 2 qui vient d’être dévoilé, nous donne notre premier indice sur les nouveaux mystères à venir.

C’est lors d’un chat avec EW que les showrunners de Westworld, Jonathan Nolan et Lisa Joy, ont dévoilé le nouveau titre comme une friandise avant d’autres révélations. Comme la Saison 1, il est simple, ce qui signifie qu’il est parfaitement vague pour teaser et suffisamment ouvert à l’interprétation. C’est honnêtement ce qui a fait que la saison 1 était si captivante à regarder, alors on peut s’attendre à encore plus de tout cela dans la saison 2 quand elle arrivera sur HBO le 22 avril.

Voici ce que Nolan avait à dire au sujet du titre de la saison 2, à la surprise de Joy : "Si la première saison était un voyage intérieur, c’est un voyage vers l’extérieur. C’est une recherche de ce qui est au-delà du parc, et de ce qu’il y a d’autre dans le parc. Y a-t-il plus de parcs ? Quelle est la taille du parc ? Qu’est-ce qui se passe au-delà du parc ? Nous considérons nos saisons comme des composants distincts de la série, au point où nous avons donné un nom à nos saisons. La première saison s’appelait Le labyrinthe, la seconde s’appelle La porte (The Door)."

Jusqu’ici, cela a plus de sens que la plupart de ce que l’on a vu de la série elle-même. La saison 1 consistait à découvrir les identités des hôtes et à trouver leur chemin vers l’autonomie, alors que certains invités comme L’homme en noir essayaient de se frayer un chemin au centre du même labyrinthe pour en dévoiler les secrets. Maintenant, comme les personnages se tourneront vers l’extérieur, la saison 2 ouvre un tout nouveau monde (ou mondes) de possibilités pour les invités, les hôtes et les cadres. On a pas terminé de se poser des questions...


Westworld est Copyright © Warner Bros et Jerry Weintraub Productions Tous droits réservés. Westworld, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros et Jerry Weintraub Productions.



 Charte des commentaires 


Westworld : Découpage sanglant... sans sang
Westworld : Aaron Paul aura un rôle régulier dans la saison (...)
Westworld : Retour sur le tournage de la saison 2 (Spoilers)
Westworld : HBO renouvelle la série pour une saison 3
Westworld : La belle blague des producteurs
Loki / La Sorcière Rouge : Des séries télé pour le service de (...)
Captain Marvel : Plus haut, plus loin, plus vite
Charlie’s Angels : Patrick Stewart au casting du reboot des (...)
Red Sonja : Bryan Singer à la réalisation ?
Bojack Horseman : Review saison 5
Netflix - Bandes annonces : 19 septembre 2018
Albin-Michel : Lancement de la collection Imaginaire
La nonne : La critique
Le dirigeable du Professeur : La critique de l’Escape (...)
Bandes Annonces & Co : 19 septembre 2018