126 connectés

Buffy : La Fox attend le go de Joss Whedon

Date : 14 / 03 / 2018 à 13h30
Sources :

Deadline


« Buffy contre les vampires est probablement le show le plus mûr pour effectuer un retour chez nous », voilà ce qu’a dit Gary Newman, PDG de Fox Television Group au micro de la conférence INTV à Jérusalem. Il se refusait jusque là à affirmer publiquement son intention « par peur de ne plus pouvoir sortir de l’immeuble en vie ». Mais il confirme que c’est quelque chose dont il parle souvent avec Joss Whedon. « Joss Whedon est un des plus grands créateurs avec lesquels nous avons travaillé. Quand il décidera que le moment est venu, alors nous le ferons ».

Ces informations arrivent au cours d’une discussion à propos de la tendance actuelle à faire revivre des séries appréciées du public. Fox l’a fait avec X-Files et développe encore un nouveau 24h Chrono. Egalement la 20th Century Fox co-produit un reboot de The Greatest American Hero et a fait une suite à Prison Break.

Mais Newman précise : « les reboots ne sont pas le centre de nos préoccupations. La plupart du temps, cela commence avec un créateur qui vient nous voir. C’est vrai qu’on a cherché à récupérer X-Files pendant un bon moment. Mais quand nous avons ramené le show c’était avant tout avec Chris, David et Gillian. La franchise 24h…nous l’avons toujours voulue ».

Qu’est-ce qui est si intéressant avec ces projets ? Le sentiment inhérent de familiarité. « Dans ce monde avec quasiment 500 scénario de séries, avoir cet avantage marketing est une opportunité » pour Newman.

Mais Gary Newman admet : « si vous êtes cynique, si vous ne le faites pas avec de vraies raisons créatives, alors je pense que cela ne va pas marcher ».

Pionnière et disruptive à l’époque, Buffy a révélé Sarah Michelle Gellar, David Boreanaz, Alyson Hannigan, Charisma Carpenter, Anthony Stewart Head, Seth Green et James Marsters. En 2017, la série célébrait les 20 ans de ses débuts, après 7 saisons, 5 sur la WB et 2 sur UPN.


Buffy contre les vampires est Copyright © 20th Century Fox Television, Mutant Enemy, Kuzui Enterprises et Sandollar Television Tous droits réservés. Buffy contre les vampires, ses personnages et photos de production sont la propriété de 20th Century Fox Television, Mutant Enemy, Kuzui Enterprises et Sandollar Television.



 Charte des commentaires 


Buffy the Vampire Slayer : Le reboot serait plutôt un (...)
Buffy the Vampire Slayer : Joss Whedon de retour avec une Buffy (...)
Buffy : La Fox attend le go de Joss Whedon
Buffy : Quand Anthony Stewart Head crachouille sur X-Files
Buffy : Joss Whedon redonne vie à la tueuse
Loki / La Sorcière Rouge : Des séries télé pour le service de (...)
Captain Marvel : Plus haut, plus loin, plus vite
Charlie’s Angels : Patrick Stewart au casting du reboot des (...)
Red Sonja : Bryan Singer à la réalisation ?
Bojack Horseman : Review saison 5
Netflix - Bandes annonces : 19 septembre 2018
Albin-Michel : Lancement de la collection Imaginaire
La nonne : La critique
Le dirigeable du Professeur : La critique de l’Escape (...)
Bandes Annonces & Co : 19 septembre 2018