106 connectés

Black Panther : Toujours roi du Box-office et une direction solide pour la suite

Date : 12 / 03 / 2018 à 13h45
Sources :

CBM & EW via Collider


Après un 4ème week-end de suite numéro 1 du box-office, Black Panther devient le 33ème film à dépasser le milliard de $ ce qui lui promet un avenir radieux.

Malgré un nouveau challenger ce week-end, le Black Panther de Marvel reste roi du box-office américain pour le 4ème week-end consécutif en ajoutant 41,1 millions de $ à sa besace, il devient ainsi le 33ème film à dépasser le milliard de $. Il est le premier film de l’univers Cinématographique Marvel à atteindre ce nouveau record des 4 week-ends consécutifs. Pendant ce temps, Un raccourci dans le temps de Disney, qui a reçu des critiques extrêmement mitigées a terminé second du week-end avec environ 33,3 millions de $.

Avec plus de 562 millions de $ rien qu’aux Etats-Unis, Black Panther est devenu le deuxième film de super-héros de tous les temps (sans tenir compte de l’inflation), derrière The Avengers de Marvel (623,3 millions de $). Cependant, une fois ajusté pour l’inflation, Black Panther se classerait provisoirement comme le cinquième plus grand film de super-héros de tous les temps derrière The Avengers (705,7 millions de $ ajustés), The Dark Knight (683,5 millions de $ ajustsé), Spider-Man (637,8 millions de $ ajustés) et Batman (577,9 millions de $ ajustés).

Avec ces bons résultats, Kevin Feige, PDG de Marvel Studios, n’hésite pas à reconnaître qu’il y aura un Black Panther 2 et qu’ils sont déjà en train de chercher des idées pour ce que ça pourrait donner.

S’adressant à EW au sujet de l’avenir des Studios Marvel, Feige explique que, comme d’habitude quand ils travaillent sur un film, les idées commencent à formuler sur le prochain chapitre : « Rien de spécifique à révéler, sinon de dire que nous lui donnerons absolument une suite. L’un des passe-temps favoris des studios Marvel est de se réunir lors de la partie 1 et de parler et de rêver de ce que nous ferions dans une partie 2. Il y a eu beaucoup de ces conversations alors que nous étions en train de monter le premier Black Panther. Nous avons des idées et une orientation assez solide sur la direction que nous voulons prendre avec le second. »

Notez que le co-scénariste / réalisateur Ryan Coogler n’a pas officiellement signé pour réaliser la suite. Il sera intéressant de voir si son idée pour une suite est en accord avec ce que Marvel veut (ou si cette "direction solide" est quelque chose que Coogler lui-même a proposé en développant le premier film). Vraisemblablement, Coogler, s’il revenait, aurait plus de liberté comme ce fut le cas pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 qui transpire encore plus de la personnalité de James Gunn que le premier film.

Quant à savoir où la suite pourrait aller, nous ne savons pas comment les choses vont évoluer après Infinity War. Dans l’interview, Feige indique que Wakanda sera un "point d’ancrage" similaire à Asgard, et je pense que les fans seraient assez déçus si Wakanda était totalement détruit. "Wakanda pour quelques mois", n’a pas tout à fait la même sonorité que "Wakanda pour toujours." Il sera intéressant de voir plus du côté politique sur Black Panther, d’autant plus que T’Challa doit se battre avec ce que cela signifie d’ouvrir ses frontières.

Black Panther sera prochainement dans Avengers : Infinity War, qui débute le 25 avril.


Black Panther est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Black Panther, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Black Panther 2 : Ryan Coogler de retour à la réalisation
Black Panther : La magie numérique des paysages du Wakanda
Black Panther : Pour Samuel L. Jackson, le film ne changera pas (...)
Black Panther : Toujours roi du Box-office et une direction (...)
Black Panther : Une réussite sans précédent au Box Office
Aquaman : Les dernières affiches du film
Origin : Review des premiers épisodes de la saison 1
The Saint : Chris Pratt pour jouer Simon Templar ?
Star Trek Discovery : Les extraits des bonus de la saison (...)
Godzilla vs. Kong : Jessica Henwick et Lance Reddick à la (...)
Twilight Zone : Kumail Nanjiani au casting
After My Death : La critique
Nains : La critique du tome 7
Nimble : La critique du jeu de cartes turbulent
Bandes Annonces & Co : 19 novembre 2018