304 connectés

Battleship Island : L’avis d’Unif sur le making-of du film

Date : 14 / 03 / 2018 à 10h45
Sources :

Unification


Unification a pu visionner le making-of de Battleship Island, film Coréen inspiré d’une histoire vraie multiprimée dans le monde et blockbuster dans son pays, sortant le 14 mars 2018. Vous pouvez découvrir la vidéo ci-dessous en fin d’article.

La seconde Guerre Mondiale est souvent vu du côté américain à travers un certain nombre de films. Néanmoins, c’est une guerre qui a frappé de plein fouet les populations asiatiques qui ont été impactées par le conflit bien avant 1941.

Parmi elles, les Coréens ont payé un lourd tribut, avec des personnes envoyés comme esclaves dans des camps de travail, ou pour certaines femmes dans des bordels institutionnalisés pour les soldats japonais. Des faits, encore à l’heure actuelle, non reconnus par le Japon.

Battleship Island revient sur l’histoire peu connue sous nos latitudes de ces forçats obligés de travailler dans les mines. Le film mélange fiction et réalité, montrant les conditions de travail éprouvantes des personnes contraintes à devenir des mineurs contre leur gré et y ajoutant une histoire d’évasion de masse fictive.

Contrairement à ce que laisse entrevoir l’affiche française, les avions sont anecdotiques dans le récit. Ce dernier se concentre sur les 400 hommes et femmes qui finalement s’unissent pour gagner leur liberté. L’affiche originale met bien en avant les protagonistes qui sont le cœur de l’intrigue.

Le making-of permet d’écouter les acteurs principaux s’exprimer sur un tournage difficile dans lequel ils ont payé de leur personne pour donner une plus grande vraisemblance à leur personnage et à l’action. Le réalisateur parle de son histoire avec conviction et ces petits entretiens sont ponctués d’extraits du film et du tournage. Une autre featurette permet de découvrir le contexte historique qui a poussé à faire ce long métrage pour ne pas faire tomber dans l’oubli cette histoire du passé.

Il faut espérer qu’un tel long métrage ne passe un peu inaperçu au milieu des dizaines de films sortant chaque semaine. Le cinéma coréen offre souvent de très beaux, et bons, longs métrages et avoir la chance d’en voir un sur grand écran en dehors d’un festival fait bien plaisir.

D’autant que l’histoire présentée paraît particulièrement intéressante et que la réalisation de Ryoo Seung-wan semble vraiment réussie.

Aussi, si vous voulez aller voir une œuvre de guerre / évasion tranchant avec la production habituelle, n’hésitez pas à plébisciter Battleship Island.

THE BATTLESHIP ISLAND - Featurette - Partie 2 - VOST


THE BATTLESHIP ISLAND - Featurette - Contexte Historique - VOST


Réalisé par Ryoo Seung-wan
Avec Joong-ki Song, Soo-an Kim, Jung-Min Hwang, So Ji-Sub, Jung-hyun Lee
Distributeur Metropolitan FilmExport

SYNOPSIS

Pendant la Seconde Guerre mondiale, plusieurs centaines de Coréens sont emmenés de force sur l’île d’Hashima par les forces coloniales japonaises. L’île est un camp de travail où les prisonniers sont envoyés à la mine. Un résistant infiltré sur l’île élabore un plan d’évasion géant, afin sauver le plus grand nombre de prisonniers possible...


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Bloodshot : Sony envisagerait Talulah Riley et Alex Hernandez (...)
Bohemian Rhapsody : La bande annonce et la sublime affiche
Battleship Island : L’avis d’Unif sur le making-of du (...)
Bloodshot : Vin Diesel replonge dans l’action
Birthright : Universal adapte le comics
Avengers Infinity War : Les effets spéciaux dévoilés
Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn brouille les (...)
Teenage Mutant Ninja Turtles : Les tortues à nouveau (...)
Luke Cage : La saison 2 se dévoile en photos
Love Simon : La critique
Trailers voDvd & co : 22 juin 2018
Verónica : Les résultats du concours
Q mysteries : La critique de la série
8bit box : Le jeu de société qui surf sur le retrogaming
Bandes Annonces & Co : 22 juin 2018