515 connectés

Robopocalypse & 6 Underground : Les 2 prochains projets de Michael Bay

Date : 09 / 03 / 2018 à 13h00
Sources :

Variety via Collider


Il ne semble pas que Michael Bay dirigera un film DC de sitôt. Alors que le réalisateur aurait été au tout début des discussions pour prendre la tête de Lobo pour DC et Warner Bros., Variety rapporte maintenant que le réalisateur de Transformers a solidifié ses deux prochains projets. Le premier sera un film d’action intitulé 6 Underground, sur un scénario de Rhoda Reese et Paul Wernick, les scénaristes de Zombieland et Deadpool. Bien que l’histoire soit encore secrète, c’est une idée originale et la production devrait commencer cet été alors que Skydance a fixé une date de sortie pour l’été 2019. Bay produira aux côtés de David Ellison de Skydance, Dana Goldberg, et Don Granger.

Plus curieux, cependant, c’est le projet que Bay a à l’esprit après celui-ci : Robopocalypse. Les lecteurs de longue date reconnaîtront ce titre car c’est un projet basé sur un livre de Daniel Wilson qui était raccroché à Steven Spielberg qui devait le réaliser il y a quelques années. L’histoire raconte un futur où l’intelligence artificielle se met en marche et menace un apocalypse de robot. En 2012, Spielberg avait choisi Chris Hemsworth, Anne Hathaway et Ben Whishaw sur un scénario de Drew Goddard, le scénariste de The Cabin in the Woods. Cependant, en janvier 2013, Spielberg quittait brusquement le projet, disant qu’il avait trouvé "une meilleure façon de raconter l’histoire," retardant ainsi le film indéfiniment.

Le projet n’est jamais revenu vers Spielberg, qui s’est chargé de réaliser Le Pont des espions, Le Bon Gros Géant, Pentagon Papers, et enfin cette année, le blockbuster Ready Player One. Mais Spielberg reste producteur et Variety annonce que Bay est en négociations pour le réaliser. Ce serait une sorte de réunion, puisque c’est Spielberg qui embauché Bay pour prendre la tête du premier film Transformers. Le premier film a évidemment engendré une franchise pour laquelle Bay a dirigé un total de cinq films Transformers distincts, mais il a semblerait qu’il en ait terminé avec cette série.

Le désastre au box-office de Transformers : The Last Knight pourrait avoir quelque chose à voir avec tout ça, car le film n’a pas réussi à dépasser les 130 millions de $ de recettes nationales et a rapporté 500 millions de $ de moins que le précédent opus au box office mondial. Il est un peu étrange que Bay revienne sur un film centré sur des robots après avoir dirigé cinq films Transformers, mais vous ne pouvez pas dire que le gars ne gère pas le côté esthétique de ses films.

Bay a su aussi changer les choses avec la petite comédie dramatique Pain & Gain en 2013 et le film d’action militaire 13 Hours en 2016, mais on dirait qu’il va coller strictement à l’action avec ses deux prochains projets.


Robopocalypse est Copyright © DreamWorks Pictures, Twentieth Century Fox et Amblin Entertainment Tous droits réservés. Robopocalypse, les personnages et photos de production sont la propriété de DreamWorks Pictures, Twentieth Century Fox et Amblin Entertainment.



 Charte des commentaires 


Robopocalypse & 6 Underground : Les 2 prochains projets de (...)
Robopocalypse : Un extrait du storyboard
Robopocalypse : Le film de Steven Spielberg victime de la crise (...)
Robopocalypse : Ben Whishaw parle de son engagement aux côtés de (...)
Robopocalypse : Anne Hathaway co-tête d’affiche aux côtés (...)
Halo : Rupert Wyatt explique son départ de la série
Avengers Endgame : Les couvertures d’Empire Magazine
Tolkien : Une nouvelle affiche
Les Nouvelles aventures de Sabrina : L’affiche de la (...)
Annabelle 3 : On connait le titre officiel du film
Mermaid, le lac des âmes perdues [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
L’arche russe : La critique
Button Man : Brian Helgeland pour l’adaptation de (...)
Stranger Things - Suspicious Minds : L’histoire préquelle à (...)
Devil May Cry 5 : La critique dantesque