449 connectés

Star Wars : Jon Favreau pour écrire et produire une série télé live

Date : 08 / 03 / 2018 à 17h38
Sources :

Lucasfilm via Comingsoon


Lucasfilm vient d’annoncer que Jon Favreau, producteur et acteur renommé, vient de signer un contrat pour écrire et être producteur exécutif d’une série télévisée Star Wars pour la nouvelle plateforme de streaming Disney. Favreau n’est pas étranger à la galaxie Star Wars ayant joué des rôles à la fois dans la série animée Star Wars : The Clone Wars et dans le prochain Solo : A Star Wars Story.

"Je ne pourrais pas être plus excité à l’idée que Jon soit à bord pour produire et écrire pour la nouvelle plateforme de streaming," a déclaré Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm. "Jon apporte à l’univers de Star Wars, le mélange parfait de talent de production et d’écriture, combiné avec une fluidité. Cette série permettra à Jon de travailler avec un groupe varié de scénaristes et de réalisateurs et de donner à Lucasfilm l’occasion de se constituer une solide base de talents."

Favreau ajoute : "Si on m’avait dit à 11 ans que j’allais raconter des histoires dans l’univers de Star Wars, je ne l’aurais pas cru. J’ai hâte d’embarquer dans cette aventure passionnante."

La collaboration entre Disney et Favreau remonte à une décennie, lorsqu’il a contribué au lancement de l’Univers Cinématographique Marvel en tant que réalisateur d’Iron Man et Iron Man 2 et en tant que producteur exécutif des films Iron Man et Avengers pour Marvel Studios. Pour Disney, il a réalisé et produit le très populaire Le livre de la jungle, qui a remporté un oscar pour ses effets visuels révolutionnaires. Il est actuellement en production sur la réimagination très attendue du Roi Lion de Disney, prévue pour 2019.

Cette série télé, qui n’a pas de nom pour le moment, n’a pas non plus de date de démarrage mais sera lancée avec la plateforme fin 2019.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - The Mandalorian : Jon Favreau confirme la présence de (...)
Star Wars The Mandalorian : Des détails surprenants sur le rôle (...)
Star Wars The Mandalorian : Les surprises de la distribution
Star Wars The Mandalorian : Nick Nolte pour un rôle secret
Star Wars The Mandalorian : Gina Carano ajoutée à la (...)
Le château de Cagliostro : La critique
Channel Zero : La série annulée après 4 saisons
The Witches : Anne Hathaway sera le rôle principal dans (...)
Le Livre de Poche : Les sorties de janvier 2019
Escape Quest : La critique des 2 premiers tomes
Cinéma - Bandes Annonces : 21 janvier 2019
Star Trek Discovery : Review 2.01 Brother
Green Book - Sur les routes du sud : La critique
Treadstone : 5 nouveaux acteurs pour la série Bourne
Raised by Wolves : Ragnar Lothbrock chez les loups (SPOILER)