Huberty & Breyne Gallery Paris : Expositions de François Boucq

Date : 11 / 03 / 2018 à 07h30
Sources :

Unification


Les expositions de François Boucq la plume et le pinceau et Boucq croque Trump sont visibles à la Huberty & Breyne Gallery Paris (91 Rue Saint Honoré, 75001 Paris) jusqu’au 31 mars 2018.

- SITE OFFICIEL LA PLUME ET LE PINCEAU
- SITE OFFICIEL BOUCQ CROQUE TRUMP

Ce sont deux très belles exposition du dessinateur François Boucq que l’on peut aller voir à la Huberty & Breyne Gallery à Paris, mais aussi à Bruxelles jusqu’à la fin du mois de mars.

On peut y découvrir de très belles planches issues des bandes dessinées de l’artiste, ainsi que des dessins originaux qui sont à vendre à des prix oscillant généralement entre 500 et 900 euros pour les planches mises en couleurs.

L’agencement des pièces est bien fait, permettant de parcourir les lieux et de s’emplir avec plaisir les yeux de tant de belles œuvres.

LA PLUME ET LE PINCEAU

L’exposition principale permet de voir les planches des séries emblématiques de François Boucq. Une partie est consacrée à sa série western Bouncer avec plusieurs planches et quelques couvertures.

Les bandes dessinées emblématiques Bouche du Diable, Little Tulip et Face de Lune se succèdent le long des murs, permettant d’entrer dans les univers très variés du dessinateur. On retrouve son style détaillé et ses traits fins à travers la galerie de personnage que l’on peut parcourir du regard.

Les œuvres sont fort bien mises en valeur et il est vraiment plaisant de (re)découvrir le travail du dessinateur de cette façon, que l’on soit un connaisseur ou un curieux.

Cette présentation diversifiée des différentes créations de l’artiste donne d’ailleurs une grande envie d’aller lire ses bandes dessinées en entier.

BOUCQ CROQUE TRUMP

François Boucq s’associe à Vanessa Duhamel pour publier Trump en 100 tweets aux éditions i. Une salle est donc consacrée à certains des originaux que l’on peut découvrir dans ce petit recueil illustré.

Avec un président américain déjà caricatural de par lui-même et qui à une propension à tweeter ce qu’il pense, un tel comportement est du pain béni pour les illustrateurs.

Ainsi, on peut découvrir sur les murs de l’exposition les mises en images des réflexions du président. Il ne faut pas hésiter à se pencher sur les étiquettes afin de découvrir le tweet original, et sa traduction française afin de comprendre la subtilité de l’illustration.

Ainsi, après s’être fait plaisir sur des planches présentant des œuvres parfois sombres et torturées, on fini sur un grand éclat de rire et parfois un certain effarement devant les tweets de l’un des hommes les plus puissant de notre planète.

PRÉSENTATION

LA PLUME ET LE PINCEAU

Du 2 au 31 mars 2018, Huberty & Breyne Gallery Paris célèbre la carrière de François Boucq en rassemblant ses héros de papier dans une exposition d’une richesse incroyable. Des planches originales emblématiques de Bouche du Diable, Face de Lune, Little Tulip, ou encore du Bouncer sont à découvrir aux côtés d’illustrations librement inspirés de ses séries. Ce grand prix d’Angoulême est un bourreau de travail. Lorsqu’il ne dessine pas pour ses albums, il est constamment en phase de recherche graphique bien souvent humoristique, comme vous pourrez le découvrir dans notre exposition.

BOUCQ CROQUE TRUMP

A l’occasion de la sortie de Trump en 100 tweets aux éditions i, les dessins de François Boucq sont exposés à la fois dans notre galerie parisienne et dans notre shop à Bruxelles. Venez découvrir des caricatures percutantes, en couleur ou en noir et blanc, du président américain le plus détonant de l’histoire des États-Unis !

GALERIE PHOTOS

Portfolio La plume et le pinceau :

Francois Boucq : La Plume et le Pinceau - H&B Gallery Paris


Portfolio Boucq croque Trump :

Francois Boucq : Boucq croque Trump - H&B Gallery Paris


Photos des expositions :

Expositions : François BOUCQ - H&B Gallery



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Exposition : LEGO® - The Art of the Brick s’installe à (...)
Exposition Art Nord-Coréen : La visite
Charlotte Orel : L’exposition
1982-2023 Arts génératifs interdits : La visite de l’exposition
Cinémaps : L’exposition
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final