Battlestar Galactica : Francis Lawrence travaille avec Lisa Joy

Date : 28 / 02 / 2018 à 14h30
Sources :

Coming Soon


Mi-2016, il a été révélé qu’Universal Pictures avait embauché Francis Lawrence, réalisateur de la franchise Hunger Games, pour diriger une version grand écran de Battlestar Galactica, basée sur la série télévisée originale de 1978 créée par Glen A. Larson. ComingSoon.net s’est entretenu avec Lawrence qui parle de ses plans pour la propriété emblématique ainsi que son lien avec son enfance.

Battlestar Galactica a débuté avec la série télévisée de 1978, qui racontait les aventures de vaisseaux spatiaux, des siècles dans le futur. Au terme d’un conflit de plusieurs millénaires avec une race robotique connue sous le nom de Cylons, le dernier navire de guerre survivant, le Galactica, conduit un convoi d’unede centaines de vaisseaux humains à la recherche d’une planète mythique appelée Terre.

La première série Battlestar Galactica a été suivie d’une brève série Galactica : 1980, 2 ans plus tard. La franchise est sans doute plus connue aujourd’hui, grace à la version télévisée rebootée de 2004. Cette série, créée par Ronald D. Moore et David Eick, a été suivie par une courte série prequel, Caprica, en 2010 et une websérie, Blood & Chrome, en 2012. Le nouveau film Battlestar Galactica, qui sera produit par Bluegrass Films, relancera à nouveau la franchise.

Battlestar est-il toujours d’actualité ?

Oui, je travaille là-dessus, c’est quelque chose que je développe. Je travaille là-dessus avec Lisa Joy, qui est l’une des créatrices de Westworld. La série originale était en fait l’une des premières séries sur lesquelles j’ai travaillé. Je me souviens d’être un gamin et d’aimer cette série et ils tournaient près de chez moi et ma mère m’a emmené là-bas et j’ai essayé un casque Cylon.

Donc, il a un lien personnel pour vous.

Absolument, 100%. J’ai aimé cette série en tant qu’enfant. J’ai aussi aimé la série de Ron Moore.

La série de Ron Moore avait sa propre identité visuelle. La série originale a recruté Ralph McQuarrie et John Dykstra et tous ces gens de Star Wars et essayaient, à défaut d’un meilleur mot, d’exploiter ce sentiment. Évidemment, vous allez donner votre propre truc, mais il y aura des rappels visuels de la série originale ?

Oh bien sûr ! Il y aura certainement des rappels ou des clins d’oeil visuels. Nous sommes tous fans des deux séries donc il y aura certainement des clins d’oeil, mais pour que cela vaille la peine pour nous, nous devons avoir notre propre identité visuelle. Sans entrer dans les détails, il y a des thématiques pour que ce soit pertinent aujourd’hui. Ce qui rend la chose intéressant à faire, c’est s’il y a une pertinence pour le monde dans lequel nous vivons maintenant.

Il y a eu un million de films où les gens ont essayé de faire de grandes batailles spatiales depuis Star Wars, mais il est très difficile de capturer cette magie. Il doit s’agir de quelque chose de plus ?

Exactement. Je pense aussi que nous devons traiter plus que l’Intelligence Artificielle. C’est un élément, mais je pense que nous avons trouvé quelque chose d’autre à dire, ce qui est plutôt cool.


Battlestar Galactica est Copyright © Universal Pictures et Glen A. Larson Productions Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Pictures et Glen A. Larson Productions.



 Charte des commentaires 


Battlestar Galactica : Film et nouvelle série, même combat (...)
Battlestar Galactica : Simon Kinberg pour écrire et produire le (...)
Battlestar Galactica : Jay Basu au scénario pour le reboot (...)
Battlestar Galactica : Francis Lawrence travaille avec Lisa (...)
Battlestar Galactica : Lisa Joy pour écrire le film
Snow Angels : La critique sous la neige
Netflix - Bandes annonces : 25 avril 2024
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique