306 connectés

James Bond 25 : Danny Boyle sur une histoire avec le scénariste de Trainspotting

Date : 23 / 02 / 2018 à 11h30
Sources :

Deadline via Collider


Voilà des nouvelles à la fois surprenantes et excitantes. Nous apprenons que Danny Boyle, réalisateur de Trainspotting (et bien d’autres films comme Slumdog Millionaire), avait été désigné pour prendre la direction de James Bond 25. Ceci est surprenant pour plusieurs raisons. La première est que la recherche du réalisateur, qui durait depuis des mois, avait été réduite au favori Yann Demange (’71). Avec une date de sortie en novembre 2019, Annapurna Pictures et MGM vont-ils vraiment faire bouger les choses aussi tardivement ? Eh bien, il s’avère que nous ne savons pas encore tout.

Deadline explique la situation Boyle/Bond, signalant que Boyle avait travaillé avec Daniel Craig lorsqu’il a dirigé la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres en 2012, avec une partie tournée par avance avec Craig en James Bond interagissant avec la reine d’Angleterre elle-même. Depuis, Boyle a concocté une idée très spécifique pour un film Bond, et il s’avère qu’il fait équipe avec John Hodge, son scénariste de Trainspotting et Trainspotting 2 pour retravailler l’histoire.

Alors que va-t-il se passer maintenant ? Les producteurs de Bond, Barbara Broccoli et Michael G. Wilson, se sont inspirés de l’idée de Boyle et Hodge, alors Hodge est en train d’écrire ce scénario. Cela prendra quelques mois pour terminer, et après ce temps, Broccoli et Wilson jetteront un coup d’oeil et décideront quoi faire ensuite. S’ils aiment le scénario, Boyle signe officiellement et fait ce film de Bond tandis que le scénario original de Bond 25 sera mis de côté. Ce scénario a été écrit par Neal Purvis et Robert Wade, scénaristes de longue date de Bond, dont les crédits vont de Skyfall et Casino Royale à Meurs un autre jour et Le monde ne suffit pas.

Si Broccoli et Wilson n’aiment pas le script Hodge fini, ils reviendront à Purvis et à Wade et se réengageront probablement avec David Mackenzie, le réalisateur de Demange ou de Hell ou High Water, qui ont tous deux été sélectionnés pour le Bond 25 depuis des mois, ou potentiellement un réalisateur différent.

C’est une situation unique et intéressante, en particulier avec le compte à rebours sur la date de sortie de 2019 imminente. Hodge a travaillé avec Boyle à plusieurs reprises, notamment sur La plage et Trance, donc les deux ont un rapport étroit et pourraient apporter un vent de fraicheur sur une franchise qui mériterait un bon changement de rythme.


James Bond est Copyright © Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions Tous droits réservés. James Bond, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions.



 Charte des commentaires 


James Bond 25 : Léa Seydoux sera de retour
James Bond 25 : Cary Joji Fukunaga prend la relève
James Bond 25 : Danny Boyle claque la porte
James Bond 25 : Le film est enfin confirmé
James Bond 25 : Danny Boyle confirme ses plans pour le nouveau (...)
Le retour de Mary Poppins : La critique
Star Trek Discovery : Une saison 2 étendue
Glass : Troisième bande annonce
Doctor Who : Review 11.10 The Battle of Ranskoor Av Kolos
The Toxic Avenger : Un reboot annoncé par Legendary
Sister Act 3 : Disney prévoit un troisième film pour son service (...)
Amazing Stories : Edward Burns pour jouer dans un épisode de la (...)
Trailers voDvd & co : 12 décembre 2018
PIFFF 2018 : Le Weekend
Saboteur - La Grande Aventure : La critique du jeu coopératif... (...)