296 connectés

Mass Effect Andromeda : L’artbook officiel par Mana Books

Date : 12 / 02 / 2018 à 08h30
Sources :

Unification France


Artbook officiel
Mass Effect
Andromeda

La Création d’un univers

  • Auteur : Collectif
  • Editeur : Mana Books
  • Date de sortie : 08/02/2018
  • Nombre de pages : 184
  • ISBN : 9791035500139
  • Format : 210 x 297 mm
  • Prix : 29.00 €

À son réveil d’une stase de 600 ans, Ryder s’attend à mener une vie paisible dans un nouveau monde : la galaxie d’Andromède. Mais lorsque son vaisseau s’écrase sur une planète inconnue et qu’il découvre les traces d’une civilisation avancée, il ne tarde pas à être embarqué dans une aventure qui déterminera le sort de l’humanité.

Paysages époustouflants, technologies futuristes et créatures extraterrestres… Au travers de plus de 500 illustrations, croquis et travaux préparatoires inédits, ainsi que des centaines d’anecdotes exclusives, embarquez pour un voyage exceptionnel dans les coulisses de Mass Effect : Andromeda.

Décryptage
Outre le célèbre jeu vidéo sorti pour la première fois en 2007, Mass Effect est aussi un univers riche de 7 romans et de nombreux comics. Mana Books, spécialiste du jeu vidéo sort simultanément en ce début d’année, un art-book franchement très réussi et le premier tome d’une série de comics dont nous reparleront très vite dans un autre article.

Sorti en mars 2017, Mass Effect : Andromeda est le dernier jeu en date de la franchise vidéo ludique. Mana Books nous en propose depuis le 8 février, la version française de toute beauté de The art of Mass Effect Andomeda édité à l’origine par Dark Horse Books.

Après un avant-propos, bien trop court car très instructif, de Mac Walterset Joel MacMillan, respectivement directeur créatif et directeur artistique, ce sont les personnages qui sont présentés dans un chapitre consacré aux explorateurs. Une page ou deux pour chacun avec de nombreux croquis présentant les personnages en pied avec différentes tenues agrémenté de quelques anecdotes. Puis ce sont les intérieurs des vaisseaux qui sont montrés avec de nombreux concept-arts tous aussi beaux les uns que les autres. Le chapitre 2 est consacré à l’équipement, cela va de toutes sortes d’armes, et elles sont nombreuses, jusqu’aux véhicules, en passant par les armures et autres gadgets. Le chapitre 3 est consacré aux créatures diverses et variées et leurs différentes variantes. Le dernier chapitre, le 4, de loin le plus complet, est consacré aux mondes et installations.

Les photos, dessins et concept-arts sont très nombreux et très beaux. Ils sont pour la plupart accompagnés d’un léger texte explicatif par les concepteurs. Le seul reproche que l’on pourrait faire à ce livre réside dans une mise en page un peu figée. Il reste que c’est un très beau livre, très richement illustré mais un ouvrage à réserver aux fans de la franchises et ils sont nombreux, il saurait aussi intéresser les curieux cherchant à en savoir plus sur les origines de la conception du jeu avant de se plonger dans le jeu de Bioware ou dans la BD proposée aussi par Mana Books.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


James Bond : La critique du tome 3
Silver : La critique du tome 1
Metal Gear Solid - Projet Rex : La critique
La forme de l’eau : La critique du roman
Harrow County : La critique du tome 3
Charmed : La bande annonce du Reboot
Les soirées de Carolina : Le Prix Carolina
Blackwood : La critique du jeu plein de magie
Netflix - Bandes annonces : 20 mai 2018
Fahrenheit 451 : La review du film HBO / OCS
Solo- A Star Wars Story : Rotten Tomatoes donne sa note et 4 (...)
Trailers voDvd & co : 19 mai 2018
Le cerveau des enfants : La critique
Le Manoir de Paris : La crypte maudite, l’Escape (...)
Tahala : Le Livre-monde pour vos parties de jeux de rôle