368 connectés

Disney : Les infos sur son service exclusif de streaming

Date : 10 / 02 / 2018 à 14h00
Sources :

Deadline


Le service de streaming de Disney commence à prendre forme, et Deadline propose quelques détails sur ce qu’il se déroulera dès le départ. Le studio a tenu des rencontres au sein de la communauté créative pour donner une idée de son nouveau service OTT qui sera lancé à l’automne 2019. Rien n’a été annoncé encore sur la manière dont les actifs de 21st Century Fox s’intègreront dans le nouveau service.

Une équipe de cadres créatifs de Disney sont engagés dans une tournée, dirigée par Agnes Chu, chef de la programmation OTT. Chu a déjà travaillé pour ABC en créant du contenu original pour les plateformes numériques, travaillé pour Bob Iger lors de l’ouverture de Shanghai Disney Resort et de la relance de la franchise Star Wars, et plus récemment elle a travaillé sur le développement de franchises chez Walt Disney Imagineering. Elle est entourée d’une équipe qui comprend Sean Bailey (qui devrait diriger la section "film familial" de Disney), Tendo Nagendo (qui devrait se glisser dans le post actuel de Bailey), Sam Dickerman et Louie Provost.

Voici comment cela devrait fonctionner. La plate-forme OTT, dont le prix n’a pas encore été dévoilé, commencera par un service domestique uniquement, puis prendra de l’expansion à l’étranger par la suite. Il n’y aura pas de films classés R, et la programmation sera conforme à la marque Disney. Les programmes classées R iront sur Hulu. Le plan est maintenant de laisser les différentes séries Marvel où elles sont, ce qui signifie que Netflix va s’accrocher à son inventaire de super-héros.

L’objectif de la première année est de générer 4 à 5 films originaux et 5 séries télévisées pour le service de streaming. Ces dernières coûteront entre 25 et 35 millions de $ pour 10 épisodes, mais une série exceptionnellement ambitieuse pourrait avoir une limite budgétaire de 100 millions de dollars pour cette saison de 10 épisodes.

Voici quelques rumeurs de projets de films : Don Quixote, écrit par Billy Ray, Lady and the Tramp, The Paper Magician, Stargirl, réalisé par Julia Hart et Togo réalisé par Ericson Core. En post-production et à destination du service de streaming, on retrouve Magic Camp réalisé par Mark Waters et Noelle réalisé par Mark Lawrence avec Anna Kendrick, Bill Hader et Shirley MacLaine. Les projets de développement prioritaires comprennent 3 Men and a Baby, Sword and the Stone et Timmy Failure, qui sera réalisé par Tom McCarthy, réalisateur de Spotlight, qui fait partie du groupe créatif.

Côté télé, le démarrage du site de streaming se fera avec High School Musical, une série animée Monsters et Cie, un titre Marvel live-action et un titre Star Wars.


Les séries sont Copyright © Marvel Television Tous droits réservés. Les séries, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Television.



 Charte des commentaires 


ABC/Marvel : Quelques nouvelles séries en préparation
Disney : Les infos sur son service exclusif de streaming
Marvel : Disney envisage d’arrêter les dessins (...)
Daredevil / Iron Fist : Tournage des saisons 2 et 3
Marvel : Les séries télé s’affichent à la Comic Con de New (...)
Star Trek Discovery : Les promesses de Wilson Cruz pour la saison (...)
Star Wars Resistance : La bande-annonce de la nouvelle série (...)
Ant-Man et la Guèpe : Les concept-arts de Ghost - première (...)
Les vieux fourneaux : La critique
Trailers voDvd & co : 20 août 2018
Stars 80 la suite : Les résultats du concours
Ki-oon : Les sorties d’août 2018
Confort de jeu : Une sélection de tapis
Bandes Annonces & Co : 20 août 2018
Star Trek : Ronald D. Moore parle de Star Trek, de la fatigue de (...)