The Kingkiller Chronicle : Sam Raimi pour adapter Patrick Rothfuss avec Lin-Manuel Miranda

Date : 06 / 02 / 2018 à 09h30
Sources :

Collider


Sam Raimi pourrait-il enfin se concentrer sur son prochain film ? Peut être ! Variety rapporte que le réalisateur de Spider-Man et Evil Dead est actuellement en négociations pour diriger l’ambitieuse adaptation de Lionsgate de la série de livres de Patrick Rothfuss, The Kingkiller Chronicle. Ce projet est une priorité pour Lionsgate, qui a mis les choses en branle en 2016 en projetant Lin-Manuel Miranda, le créateur de la comédie musicale Hamilton : An American Musical, producteur créatif et cerveau musical de l’adaptation, destinée à couvrir à la fois le cinéma et la télévision.

The Kingkiller Chronicle de Patrick Rothfuss a été publié en France sous le nom de Chronique du tueur de Roi en 2 parties, Le nom du vent et La peur du sage . Synopsis : "Un homme prêt à mourir raconte sa propre vie, celle du plus grand magicien de tous les temps. Son enfance dans une troupe de comédiens ambulants, ses années de misère dans une ville rongée par le crime, avant son entrée, à force de courage et d’audace, dans une prestigieuse école de magie où l’attendent de terribles dangers et de fabuleux secrets... Découvrez l’extraordinaire destin de Kvothe : magicien de génie, voleur accompli, musicien d’exception... infâme assassin. Découvrez la vérité qui a créé la légende."

L’idée de Lionsgate est d’adapter le premier livre au cinéma avec une série télé qui suivra aussi le fil de l’histoire. Miranda composera la musique originale ainsi que les chansons de la franchise avec une option pour une adaptation en comédie musicale. Lindsey Beer, qui a écrit Chaos Walking et Godzilla vs. Kong, en écrit le scénario.

Raimi n’a pas réalisé de film depuis Le Monde fantastique d’Oz en 2013. Il a été attaché et a développé un film sur Warcraft, mais est parti sur des différences créatives au point où Duncan Jones a pris le relais et on connait la suite. Raimi a clairement un faible pour le fantastique, et on imagine qu’il créerait un monde assez spectaculaire ici.

Le cinéaste a plusieurs options en ce moment, dont Bermuda Triangle pour Skydance et World War 3 pour Warner Bros., mais Variety affirme que Kingkiller Chronicle est le mieux placé pour aller plus loin. En espérant qu’un accord soit conclu. Cela fait trop longtemps que nous avons vu Sam Raimi à l’oeuvre.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Kandahar : Nina Toussaint-White et Bahador Foladi pour le film de (...)
The Kaiju Score : Les comics de James Patrick et Rem Broo adaptés (...)
Kaamelott – Premier volet : La première bande annonce
Kaamelott – premier volet : Les affiches personnage du film (...)
Knight Rider : James Wan prépare un film K 2000
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024