434 connectés

Avatar 2 : James Cameron distille quelques petites infos de plus

Date : 17 / 01 / 2018 à 14h30
Sources :

IGN via CBM


Il y a une tonne de nouveaux films Avatar prévus, et leurs dates de sorties changent constamment. Mais il y a une très bonne raison pour laquelle les suites d’Avatar tant attendues semblent prendre une éternité, et le cinéaste James Cameron nous a fourni ce qui semble être une explication.

"Peu importe à quel point vous habillez votre film avec un design de production génial et des effets visuels géniaux. Si l’histoire ne fonctionne pas, si vous ne vous connectez pas aux personnages, ça ne fonctionnera tout simplement pas," a déclaré Cameron lors de la promotion de la nouvelle série sur AMC appelée James Cameron’s Story of Science Fiction.

"Bien sûr, nous ne pouvons pas nous permettre que ça ne marche pas, avec le niveau budgétaire auquel nous avons affaire. Mais, bien sûr, vous devez toujours vous donner la permission, en tant qu’artiste, d’échouer, quels que soient les enjeux." ajoute t-il. "Vous devez essayer des choses, la chose la moins sûre que vous puissiez faire est d’essayer de jouer la sécurité."

Cela fait près de 10 ans que le premier film Avatar a époustouflé le public dans les salles obscures, et Cameron explique comment ce film a influencé son approche des suites. "Je pense que la leçon que j’ai tiré du premier film et que j’ai appliqué aux nouveaux films est que plus les images sont fantastiques, plus elles semblent arriver d’un autre monde et plus tu pousses à la limite de ce qui est possible en termes d’imagination. L’image doit être fondée dans la relation et dans la vérité et dans le cœur," a-t-il expliqué. "Et donc j’espère faire ça avec les nouveaux films."

Heureusement, Cameron a un casting 4 étoiles, qui comprend Kate Winslet de Titanic. "J’ai une distribution incroyable," se félicite Cameron. "Je suis toujours très attaché au casting, j’ai travaillé dur pour trouver de nouveaux acteurs qui ont un coeur incroyable et qui sont incroyables."

Sauf contretemps, Avatar 2 devrait sortir en décembre 2020, suivi d’Avatar 3 en décembre 2021. Avatar 4 et Avatar 5 sont prévus pour décembre 2024 et décembre 2025, respectivement, mais n’importe quoi peut arriver d’ici là.


Avatar est Copyright © Twentieth Century Fox et Lightstorm Entertainment Tous droits réservés. Avatar, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Lightstorm Entertainment.



 Charte des commentaires 


Avatar 2 : James Cameron distille quelques petites infos de (...)
Avatar : James Cameron en dit davantage sur les suites
Avatar : James Cameron explique la motion capture aquatique pour (...)
Avatar 2 : Kate Winslet retrouvera James Cameron
Avatar 2 : Les jeunes gens de la distribution
Batgirl : Joss Whedon jette l’éponge
Jurassic World 3 : Universal annonce officiellement le (...)
Annihilation : C’est confirmé, le film arrive directement (...)
Doctor Who : Nouveau logo pour nouveau docteur
James Bond 25 : Danny Boyle sur une histoire avec le scénariste (...)
The Tick : La seconde partie de saison arrive aujourd’hui
[Spectacle] Tic-Tac : La rencontre avec Dani Lary
Phonogram : La critique du tome 1
Oh Capitaine ! : La critique du jeu de plateau... mon capitaine (...)
Bandes Annonces & Co : 23 février 2018