390 connectés

Star Wars Episode 9 : John Williams confirmé pour la musique

Date : 12 / 01 / 2018 à 11h00
Sources :

Variety via Collider


La saga Star Wars existe maintenant depuis plus de 40 ans, mais même si elle a changé de réalisateurs et même de studios dans le temps, elle est restée fidèle à son compositeur, John Williams. Il a composé les musiques de tous les films Star Wars à l’exception de Clone Wars (par Kevin Kiner), Rogue One (par Michael Giacchino) et Solo : A Star Wars Story (dont se chargera John Powell avec Williams qui s’occupera du thème principal), il est donc normal qu’il arrive à clore la saga Skywalker. Variety rapporte, par l’intermédiaire de Film Music Reporter, que Williams sera en charge de la musique de Star Wars : Épisode 9. "Je voudrais vraiment compléter la saga," a dit Williams.

Williams ralentit un peu. Bien qu’il ait composé cette année des partitions pour The Post et Star Wars : Les derniers Jedi, en 2018, il se concentrera sur une "Fantaisie" plutôt qu’un film avec "Hollywood’s Ghost" pour le violoncelliste Yo-Yo Ma et la harpiste Jessica Zhou dans le cadre du centenaire de Leonard Bernstein. Puis, en 2019, il retournera en studio pour enregistrer la musique de l’Épisode 9.

Cependant, Williams, même à 85 ans, n’a pas l’intention de prendre sa retraite. "Je ne pense pas que vous puissiez vous retirer de l’écriture," dit-il. "Je me sens très chanceux, et le travail que je fais ne dépend pas de grand chose. Si votre vision est toujours bonne et vos mains aussi, je n’ai pas d’arthrite dans les mains et je joue du piano très facilement, je ne pense pas qu’il y ait une raison de se priver du plaisir de travailler. La musique est tellement enrichissante."


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Solo - A Star Wars Story : Les photos d’Emilia Clarke pour (...)
Boba Fett - A Star Wars Story : James Mangold prend en charge le (...)
Solo - A Star Wars Story : Les extraits
Solo- A Star Wars Story : Rotten Tomatoes donne sa note et 4 (...)
Solo - A Star Wars Story : Premier film Star Wars sans C-3PO (...)
Wonder Woman 1984 : L’héroïne en costume (SPOILERS)
Cloak & Dagger : Review 1.03 Stained Glass
Ant-Man et la Guêpe : L’affiche Dolby
Aquaman : Compte à rebours pour la première bande annonce
Lucifer : Netflix sauve la série
American Horror Story : La saison 8 sera un crossover de Murder (...)
Have a Nice Day : La critique
Sky-High Survival : La critique des tomes 1 à 10
Loup-Garou L’Apocalypse : Les premiers suppléments de (...)
Bandes Annonces & Co : 18 juin 2018