333 connectés

Star Trek Discovery vs. The Orville : De la place pour tout le monde

Date : 11 / 01 / 2018 à 13h00
Sources :

Indiewire via Trek Movie


C’était le week-end dernier, le grand retour de Star Trek : Discovery avec « Despite Yourself », le 10ème épisode de la saison 1. Jonathan Frakes, ancien Numéro 1 de Star Trek : The Next Generation, était le réalisateur de ce nouvel épisode qui marquait le retour de la série après sa pause hivernale. Le réalisateur est aussi dans une position unique, en étant la seule personne à avoir dirigé des épisodes de Discovery et de la série The Orville, inspirée de Star Trek. Dans une interview avec IndieWire, Frakes a parlé de la différence de l’approche pour chacune d’elle :

"Stylistiquement, votre responsabilité en tant que réalisateur de télévision épisodique, est de vous adapter. Lorsque vous faites une série comme The Orville, vous voulez que la série ressemble à Next Generation," explique Frakes. "Et quand vous allez au Canada pour faire Star Trek : Discovery, ils veulent que la série ait l’atmosphère, le look et l’ambiance du Star Trek de l’ère Abrams. Beaucoup plus cinématographique, beaucoup de travail de grue, et beaucoup de mouvements, beaucoup de plans cassé. Sur Next Generation, le cadrage traditionnel, et les choses auxquelles nous sommes habitués en tant que fans de la série, c’est ce que nous voyons dans The Orville parce que c’est la signature."

Frakes a également ajouté qu’il pensait que les deux séries pouvaient coexister pacifiquement, notant "Il y a de la place, évidemment, dans le cœur des fans pour les deux types de Star Trek."

Bien sûr, Jonathan Frakes a également réalisé deux longs métrages Star Trek, donc il peut être considéré comme un expert sur le sujet. Le réalisateur en profite donc pour donner un léger conseils pour Quentin Tarantino sous forme de citation : "N’oublie pas le coeur. Avant de le manger, n’oublie pas le cœur ! "


Star Trek est Copyright © Paramount Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount.



 Charte des commentaires 


Star Trek Discovery : Pourquoi Robert Duncan McNeill ne réalisera (...)
Star Trek Discovery : Les deux premières photos de la saison (...)
What We Left Behind : Le documentaire sur Star Trek DS9 attendue (...)
Star Trek Discovery : James Duff, créateur de The Closer, rejoint (...)
Star Trek : Expansion exponentielle de nouvelles séries Trek - (...)
Revus & Corrigés : La revue entièrement consacrée au cinéma (...)
Star Trek Adventures : La critique du Jeu de Rôle
Bandes Annonces & Co : 18 juillet 2018
Aquaman : La première affiche très poissonneuse
Star Trek Discovery : Pourquoi Robert Duncan McNeill ne réalisera (...)
Ant-Man et la Guêpe : Rencontre avec l’équipe
Spawn : Jeremy Renner rejoint Jamie Foxx dans le film de Todd (...)
See : Jason Momoa en rôle principal pour Apple
Zombieland 2 : Retour du cast original pour une sortie en (...)
Penché dans le vent : La critique