Star Trek Discovery vs. The Orville : De la place pour tout le monde

Date : 11 / 01 / 2018 à 13h00
Sources :

Indiewire via Trek Movie


C’était le week-end dernier, le grand retour de Star Trek : Discovery avec « Despite Yourself », le 10ème épisode de la saison 1. Jonathan Frakes, ancien Numéro 1 de Star Trek : The Next Generation, était le réalisateur de ce nouvel épisode qui marquait le retour de la série après sa pause hivernale. Le réalisateur est aussi dans une position unique, en étant la seule personne à avoir dirigé des épisodes de Discovery et de la série The Orville, inspirée de Star Trek. Dans une interview avec IndieWire, Frakes a parlé de la différence de l’approche pour chacune d’elle :

"Stylistiquement, votre responsabilité en tant que réalisateur de télévision épisodique, est de vous adapter. Lorsque vous faites une série comme The Orville, vous voulez que la série ressemble à Next Generation," explique Frakes. "Et quand vous allez au Canada pour faire Star Trek : Discovery, ils veulent que la série ait l’atmosphère, le look et l’ambiance du Star Trek de l’ère Abrams. Beaucoup plus cinématographique, beaucoup de travail de grue, et beaucoup de mouvements, beaucoup de plans cassé. Sur Next Generation, le cadrage traditionnel, et les choses auxquelles nous sommes habitués en tant que fans de la série, c’est ce que nous voyons dans The Orville parce que c’est la signature."

Frakes a également ajouté qu’il pensait que les deux séries pouvaient coexister pacifiquement, notant "Il y a de la place, évidemment, dans le cœur des fans pour les deux types de Star Trek."

Bien sûr, Jonathan Frakes a également réalisé deux longs métrages Star Trek, donc il peut être considéré comme un expert sur le sujet. Le réalisateur en profite donc pour donner un léger conseils pour Quentin Tarantino sous forme de citation : "N’oublie pas le coeur. Avant de le manger, n’oublie pas le cœur ! "


Star Trek Discovery est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Discovery et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Discovery : La vidéo interactive en 3D des moments (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Star Trek - Discovery : Un dernier jour de tournage épuisant pour (...)
Star Trek - Discovery : Doug Jones, Wil Wheaton, et un extrait de (...)
Star Trek - Discovery : Le gros truc qui nous attend dans la (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 23 avril 2024
Unif’ TV : Commanders of Starfleet, un fanfilm qui montre (...)