268 connectés

Alien : Ridley Scott veut élever sa franchise au niveau de Star Trek ou Star Wars

Date : 06 / 01 / 2018 à 15h00
Sources :

Toronto Sun via Coming Soon


Ridley Scott continue de faire du bruit autour de la franchise Alien, disant au Toronto Sun qu’il pense que la franchise devrait être à égalité avec des franchises comme Star Trek et Star Wars.

"Il n’y a aucune raison pour laquelle Alien ne devrait pas être au même niveau que Star Trek et Star Wars," a-t-il déclaré au journal lorsqu’il lui a été demandé des infos sur un nouvel épisode de la série. "Donc, je pense que la prochaine étape vers où nous allons est de se demander si nous soutenons la série Alien avec l’évolution de la bête ou réinventons-nous quelque chose d’autre ? Je pense qu’on doit avoir une évolution sur cette fameuse bête parce que c’est le meilleur monstre de tous les temps, vraiment."

À titre de comparaison, Star Wars : Les derniers Jedi a récemment franchi la barre du milliard de $ au box-office mondial, avec des projections mettant son total final quelque part entre 1,3 et 1,5 milliards de $. Alien : Covenant, d’autre part, a atteint 240 millions de dollars avec l’ensemble de la franchise Alien ayant un total brut mondial de 1,5 milliards de $.

Lorsqu’on lui a demandé s’il aimerait en faire plus, il a répondu : "J’aimerais, ils sont fous s’ils ne le font pas. David est un méchant fantastique. J’aime ce que Michael Fassbender a fait dans Covenant. Mais c’est dur, mec. Nous avons sauvé Alien de l’abandon et fait Prometheus."

Le réalisateur a récemment donné une autre interview, apparemment en contradiction avec lui-même, en disant que le prochain film de la série aurait « moins d’Aliens ». Il reste à voir quel sera l’état de la franchise du film Alien à la suite de la vente des actifs cinématographiques de la 20th Century Fox à Walt Disney, annoncée en fin d’année dernière. Bob Iger, de Disney, a dit qu’il y avait du "potentiel" avec les films Marvel plus adultes, mais il n’a donné aucune indication sur le fait que des films de science-fiction violents comme Alien puissent avoir un avenir dans la maison de la souris.


Alien et Prometheus sont Copyright © Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions Tous droits réservés. Alien et Prometheus, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions.



 Charte des commentaires 


Alien : Et si vous écriviez votre propre court-métrage (...)
Alien : Ridley Scott veut élever sa franchise au niveau de Star (...)
Alien : Oublier les Xénomorphes ?
Alien : Une franchise à bout de souffle ?
Alien Covenant 2 : Plus d’I.A. et moins d’Aliens pour (...)
L’homme de l’année tome 13. 1888 : La critique
Nessos : La critique du jeu de bluff mythologique
Bandes Annonces & Co : 14 août 2018
Star Trek 4 : Les pourparlers échouent avec Chris Pine et Chris (...)
The Flash : Le costume de la saison 5
Le monde est à toi : La critique
Bumblebee : Une nouvelle affiche pour le spin-off de (...)
Ultra Rêve : La critique
Madame Hyde [DVD / VOD] : La critique
Carta Impera Victoria : La critique du jeu de civilisations