311 connectés

Star Wars Stormtroopers : La critique

Date : 20 / 01 / 2018 à 09h00
Sources :

Unification France


Ryder Windham & Adam Bray

Star Wars
Stormtroopers


  • Éditeur : Huginn & Muninn
  • Date de parution : 24 novembre 2017
  • ISBN : 978-2364805187
  • Prix : 34,95€
  • Nombre de pages : 176
  • Format : 30,6 x 2,4 x 23 cm

Voici le livre collector définitif pour tout connaitre des soldats de l’empire. Nés dans les soubresauts de la Guerre des Clones, les stormtroopers demeurent le symbole le plus éclatant et le plus terrifiant du Premier Ordre. D’abord constitué uniquement des clones de Jango Fett, ce corps d’élite s’est ensuite ouvert à tous les guerriers formés au sein des académies impériales. De leur toute première apparition jusqu’au nouveau design de l’épisode VIII, en passant par leur succès dans le fandom ou en produits dérivés, cet ouvrage explore la fascination sans fin qu’exercent ces légions blanches. Avec des dépliants et des flic-similés, il propose une rare immersion dans ce pan jusqu’à présent peu exploré de la mythologie Star Wars.

Décryptage
Difficile d’échapper cette année encore à la déferlante Star Wars au cinéma, dans les magasins de jouet, d’habits... partout en fait, et la partie "littérature" ou "librairie" n’est pas en reste avec des romans, des BDs, des making of, des livres de coloriages, et aussi des "beaux livres." Il y a en pour tout le monde et pour tous les âges. Depuis des années, Huginn & Muninn est leader sur la franchise et propose régulièrement des livres de qualité sur la saga initiée par Georges Lucas et l’éditeur dispose maintenant d’un catalogue très impressionnant.

Au commencement il y eu Vador puis bien d’autres superbes livres (même avant) comme Les Archives qui n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, qui illustrent cet univers qui nous fait rêver depuis plus de 40 ans maintenant. Alors pourquoi ne pas consacrer aussi un ouvrage aux Stormtroopers, personnages centraux et emblématiques de la saga. Pour définir ces soldtas, on trouve une définition dans Wikipedia : "les stormtroopers ou soldats impériaux sont les soldats de l’Empire galactique, puis du Premier Ordre dans la saga Star Wars. Dans la trilogie originale, ils sont sous les ordres de Dark Vador, L’Empereur, ou du Grand Moff Tarkin." Tout ce qu’il faut savoir d’autre, est dans cet ouvrage.

Comment entamer mieux cet ouvrage qu’en faisant parler un ancien Stormtrooper ? C’est John Boyega, l’interprète de Finn dans les films de la nouvelle trilogie, qui est en charge d’ouvrir ce livre. Finalement, il sera celui qui humanisera ces soldats qui sont sûrement les seuls personnages à avoir traversé tous les films de la saga et donc toutes les époques. C’est ici l’histoire de ces héros anonymes qui est racontée dans ce livre, de la création de ces premiers soldats dans les années 70 pour le film, Un nouvel espoir, à ceux de ce nouveau régime avec ces nouvelles variations dans Le réveil de la Force ou encore Les derniers Jedis. On peut ainsi voir l’évolution des personnages à travers les âges. Très richement illustré, l’ouvrage traite de nombreux sujets en rapport avec les Stormtroopers comme leurs armures, les figurines, les BDs, les romans, les jeux vidéo, les séries animées... etc... C’est tout simplement une lecture passionnante, pleine d’anecdotes, qui nous plonge d’époque en époque, de film en film, de chapitre en chapitre dans l’univers de ces clones qui forment cette armée de soldats hors du commun.

Un contenu très riche, une couverture sublime et très sobre font de ce livre un must pour les fans des soldats blancs (et pas que) ainsi que pour les curieux. A ranger entre l’Atlas et le Bestiaire.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


James Bond : La critique du tome 3
Silver : La critique du tome 1
Metal Gear Solid - Projet Rex : La critique
La forme de l’eau : La critique du roman
Harrow County : La critique du tome 3
Charmed : La bande annonce du Reboot
Les soirées de Carolina : Le Prix Carolina
Blackwood : La critique du jeu plein de magie
Netflix - Bandes annonces : 20 mai 2018
Fahrenheit 451 : La review du film HBO / OCS
Solo- A Star Wars Story : Rotten Tomatoes donne sa note et 4 (...)
Trailers voDvd & co : 19 mai 2018
Le cerveau des enfants : La critique
Le Manoir de Paris : La crypte maudite, l’Escape (...)
Tahala : Le Livre-monde pour vos parties de jeux de rôle