Star Wars - Les derniers Jedi : Tout savoir sur les Porgs

Date : 22 / 11 / 2017 à 14h30

L’obsession pour les Porgs, les nouveaux personnages molletonnés de Star Wars, est arrivé après que l’un de ces "oiseaux de mer" aux yeux noirs ait été révélé battant des ailes et criant aux côtés de Chewbacca dans le Faucon Millenium lors la bande-annonce officielle. Avant même de passer au grand écran, les Porgs ont déjà été immortalisés dans des mèmes, des tweets, des fan arts, et plus encore.

Les Porgs sont originaires de la planète Ahch-To, qui se trouve être là où est le premier temple Jedi. Selon Entertainment Weekly, Rian Johnson, scénariste et réalisateur de Star Wars : Les Derniers Jedi, explique que les Porgs ont été inspirés par des macareux qu’il a vus lors de sa visite de l’île irlandaise de Skellig Michael, à l’ouest de la péninsule d’Iveragh, dans le comté de Kerry en Irlande.

L’île est le cadre des scènes finales entre Luke Skywalker et Rey dans Star Wars : Le réveil de la Force. Johnson a vu comment les macareux indigènes faisaient "partie de l’île" alors qu’il était en reconnaissance, et il voulait que les Porgs fassent partie de "ce royaume." Avoir les créatures là-bas empêchait également Skywalker d’être isolé sur l’île. Qui ne voudrait pas d’un "meurtre" de Porgs pour compagnon ?

D’après Wired, un "meurtre" est la manière d’appeler un groupe de Porgs, avec leurs bébés connus sous le nom de porglets. Johnson a également révélé à travers son compte Twitter que les Porgs avaient des couleurs variables, et que "les mâles étaient légèrement plus gros que les femelles." Ces créatures curieuses sont également capables de voler sur de "courtes distances. Selon Vogue, les Porgs nichent aussi.

Neal Scanlan, l’artiste des effets spéciaux qui a aidé à créer les Porgs et qui dirige également le Star Wars Creature Workshop, fournit plus de détails sur le nouveau copain de Chewbacca. Parlant avec Empire, Scanlan a révélé que le Porg qui a été vu dans le cockpit du Faucon Millenium dans la bande-annonce est "ami avec Chewie," Il a même coloré et modelé sa fourrure pour être semblable à celle des Wookies.

Pablo Hidalgo propose un aperçu des coulisses, en disant que "les Porgs sont réalisés à travers une variété d’effets, en fonction de ce qui est nécessaire. Parfois, ce sont des marionnettes, avec les marionnettistes retirés numériquement des plans. D’autres fois, ils sont entièrement en CGI." Le directeur créatif de Lucasfilm Story Group continue à discuter de l’arrivée de ces nouveaux personnages, disant que les Porgs étant si mignons, que vous "tombez dans ces yeux profonds et pleins d’âme." Hidalgo prédit que les fans vont vouloir avoir un Porg comme animal de compagnie, et d’après les fortes réactions en ligne, l’homme est certainement sur quelque chose de lourd.

En plus d’être adorable, il sera intéressant de découvrir si le seul but d’un Porg est de tenir compagnie à Luke sur l’île, de fournir une partie comique, ou de devenir le meilleur pote de notre Wookiee préféré. Peu importe ce que l’avenir réserve à ces formes de vie à plumes, les fans apprécieront certainement chaque fois qu’ils apparaîtront à l’écran.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars : Billy Dee Williams pas tendre avec Donald (...)
Star Wars : Quand La Revanche des Sith rencontre The Clone (...)
Star Wars : Ce que le Côté Obscur de certains fans peut (...)
Star Wars : Serait-il temps de dire adieu à la Force (...)
Star Wars : Mark Hamill réagit à la vidéo de son audition pour (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)
Mon coeur a déménagé : la critique du nouveau roman de Michel (...)
Il était une fois les séries : Il était une fois... l’Espace