Tales From The Loop : Le Jeu de Rôle aura sa version française

Date : 20 / 11 / 2017 à 08h30

Le jeu de rôle suédois, multi-primé, Tales From The Loop verra bien le jour en Version Française. En effet, l’éditeur français Arkhane Asylum Publishing, vient de terminer son financement sur la plateforme de crowdfunding Ulule.

Le Jeu de Rôle Tales From The Loop a été inspiré des illustrations de Simon Stalenhag, un illustrateur suédois. D’abord sortie dans son pays d’origine puis aux Etats-Unis, il connaîtra donc une nouvelle mouture au printemps 2018. Vous y retrouverez un univers uchronique des années 80 (une réécriture de l’histoire que nous connaissons à partir de la modification d’un événement du passé) inspiré de E.T, Super 8, Stranger Things ou encore Les Goonies. Les joueurs, qui incarnent des enfants, y sont confrontés à des mystères insondables qu’eux seuls semblent comprendre et donc ont seuls le pouvoir (et le devoir) de résoudre.

L’univers décrit est riche et correspond aux années 80 que nous connaissons (avec tous ses produits phares, de l’ordinateur Commodore 64 au vélo BMX en passant par les émissions de télé et les clips musicaux de l’époque) mais la technologie (extra-terrestre ?) y est plus présente, propulsée par des scientifiques férus de télékinésie et autres nouvelles découvertes. Des robots domestiques envahissent les foyers et les moyens de production, par exemple, et cela semble tout à fait normal !

Que cachent les accélérateurs de particules enfouis dans le sol ? Et pourquoi semblent-ils provoquer tous ces événements étranges ? Votre groupe de copains et vous aurez à le découvrir.

Le financement participatif étant à la grande mode dans le secteur des Jeux de Rôle, il n’était donc pas étonnant de voir arriver en octobre la campagne pour l’édition de ce jeu original. Toutefois, l’emballement final lors des tout derniers jours fut spectaculaire.

Mais rappelons le principe du crowdfunding. Il s’agit pour un éditeur de présenter à l’avance à ses futurs clients, un produit (ici un jeu), pour que ceux-ci participent financièrement à sa création. Contre une certaine somme, ils recevront une contrepartie (souvent le produit, quand celui-ci sortira sur le marché, voir un peu avant). Le total des sommes récoltées est cumulé et permet de franchir des paliers de bonus, offerts avec le produit à tous les participants.

En ce qui concerne le JdR Tales From The Loop, la campagne s’est donc emballée en toute fin de parcours pour passer bon nombre de ces paliers en quelques heures seulement, assurant la sortie du jeu et 9 bonus, pour un financement à hauteur de 378% de l’objectif initial.

C’est ainsi que le jeu sera livré aux participants, une semaine avant sa sortie en magasin, avec 3 grandes cartes des zones suédoise, américaine et française, un supplément inédit français (environ 64 pages prévues) implémenté de scénarios bonus dont la couverture sera dessinée par Simon Stalenhag lui-même, et des affiches publicitaires inspirées des années 80. Les éditeurs ont même promis, sous forme de clin d’œil, d’offrir un paquet de Frizzy Pazzy "le chewing gum qui claque", un bonbon de notre enfance, à chaque contributeur.

Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’au mois d’Avril 2018, date prévue de sortie du jeu.



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


La Légende des Cinq Anneaux : La critique des Royaumes (...)
Livre dont vous êtes le héros : La critique de la nouvelle (...)
L’Appel de Cthulhu - Les Demeures de l’Épouvante : La (...)
Dans le nid du mal : La critique de l’acte 2 du JdR solo en (...)
Les Âmes Perdues de Gjalpevaart : La critique de la campagne (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Une nouvelle bande annonce (...)
Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Doctor Who : La nouvelle saison programmée
NCIS - Origins : Mariel Molino pour le premier rôle féminin
Red Sonja : Un film Girl Power selon Matilda Lutz
Vampire Humaniste cherche suicidaire consentant : La (...)
La Jeune fille et les paysans : La critique
Salem’s Lot : Le film ne sortira pas en salles
Untamed : Sarah Paulson pour une nouvelle série