Justice League : La part des reshoots de Joss Whedon

Date : 17 / 11 / 2017 à 14h30
Sources :

The Washington Times via CBM


Depuis que Zack Snyder a été forcé de quitter le tournage de Justice League suite à une tragédie familiale, de légitimes questions se sont posées sur la manière dont les reshoots de Joss Whedon avaient pu altérer le film. Nous savons qu’il a été embauché pour les écrire, mais après avoir été mis en charge du processus de post-production complet, Whedon a tout fait, du changement de compositeur jusqu’à l’abandon de la fin.

Cependant, lors d’une nouvelle interview avec le Washington Times, le producteur Charles Roven a donné un aperçu du poids de Whedon sur le film tout en minimisant l’idée de « vastes » reshoots.

"L’objectif est de s’assurer que lorsque vous regardez le film, celui-ci forme un tout cohérent," explique-t-il. "L’empreinte de Joss sera bien présente mais il a travaillé pour aller dans la bonne direction et les acteurs étaient déjà dans leurs arcs, alors disons 80, 85% du film est ce qui a été initialement tourné. Il y a tellement de choses que vous pouvez faire avec 15, 20% d’un film."

Bien que cela ressemble beaucoup à une estimation à la louche, Roven est évidemment étroitement impliqué dans Justice League, tellement qu’il doit savoir combien a vraiment changé. Le fait est, cependant, que nous ne saurons probablement jamais à combien se montent ces modifications mais il faut espérer que Justice League pourra un jour recevoir une sorte d’"Ultimate Cut" comme ce fut le cas pour Batman v Superman : l’Aube de la justice.


Justice League est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Justice League, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Superman : Zack Snyder révèle comment l’arc du personnage (...)
Justice League : Les plans complexes mais abandonnés de Zack (...)
Justice League : Joss Whedon répond enfin aux attaques
Justice League : Une suite en BD vidéo pour le film de Zack (...)
DCEU : Chris Terrio dénonce un manque flagrant de planification
Predator - Badlands : Un film qui change la donne dans la (...)
Gladiator II : L’Empire romain n’est pas gay (...)
Avengers - Secret Wars : Un nouvel âge pour les X-Men au (...)
Cat’s Eye : Une nouvelle série animée et un teaser (...)
Alien - Earth : Le teaser qui se rapproche du film original
En fanfare : La critique
Cape Fear : Javier Bardem a Les Nerfs à vif sur Apple (...)
Brèves : Les informations du 21 novembre
Les météores : La critique
Cinéma - Bandes annonces 21 novembre 2024