Justice League : La part des reshoots de Joss Whedon
Depuis que Zack Snyder a été forcé de quitter le tournage de Justice League suite à une tragédie familiale, de légitimes questions se sont posées sur la manière dont les reshoots de Joss Whedon avaient pu altérer le film. Nous savons qu’il a été embauché pour les écrire, mais après avoir été mis en charge du processus de post-production complet, Whedon a tout fait, du changement de compositeur jusqu’à l’abandon de la fin.
Cependant, lors d’une nouvelle interview avec le Washington Times, le producteur Charles Roven a donné un aperçu du poids de Whedon sur le film tout en minimisant l’idée de « vastes » reshoots.
"L’objectif est de s’assurer que lorsque vous regardez le film, celui-ci forme un tout cohérent," explique-t-il. "L’empreinte de Joss sera bien présente mais il a travaillé pour aller dans la bonne direction et les acteurs étaient déjà dans leurs arcs, alors disons 80, 85% du film est ce qui a été initialement tourné. Il y a tellement de choses que vous pouvez faire avec 15, 20% d’un film."
Bien que cela ressemble beaucoup à une estimation à la louche, Roven est évidemment étroitement impliqué dans Justice League, tellement qu’il doit savoir combien a vraiment changé. Le fait est, cependant, que nous ne saurons probablement jamais à combien se montent ces modifications mais il faut espérer que Justice League pourra un jour recevoir une sorte d’"Ultimate Cut" comme ce fut le cas pour Batman v Superman : l’Aube de la justice.
Justice League est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Justice League, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.