330 connectés

[Spectacle] The Voice’s Machine : La critique

Date : 11 / 11 / 2017 à 11h00
Sources :

Unification


A Voice Machine est un très bon spectacle de l’imitateur-chanteur Erick Baert dans lequel il interprète une centaine de voix célèbres.

Erick Baert fait un show alternant les personnages, parfois dans la même phase musicale. Ce dernier l’affirme lui-même, quand on est imitateur, on peut faire chanter n’importe quoi à n’importe qui. Il nous en fait une démonstration impressionnante livrant quelques passages vocalement éblouissants dans un spectacle bien conçu et alternant des séquences diverses.

Dans certains de ses numéros, il chante un titre en prenant successivement la voix d’une dizaine d’artistes différents. Il intercale ces moments de prouesse verbale avec des scénettes d’imitation plus classique ou il mime le comportement du chanteur qu’il interprète. Le tout avec une certaine emphase faisant beaucoup rire.

L’un de ces passages les plus réussis est incontestablement le morceau tournant autour de Céline Dion qui est hilarant.

En effet, Erick Baert est vraiment une "machine à voix" et est capable d’incarner de façon bluffante des femmes comme Edith Piaf ou Tina Turner en plus des références de chanteurs français ou anglo-saxons.

L’artiste nous fait d’ailleurs une démonstration de sa technique dans quelques passages saisissants.

De plus, l’un des points d’orgue de son show est son interprétation en quelques minutes d’une cinquantaine de personnalités demandées à l’entrée de la salle aux spectateurs. Une jolie virtuosité faisant aussi bien rire que forçant le respect.

Accompagné sur scène par un guitariste, un clavier et un batteur, la mise en scène de David Hardit permet d’enchaîner les différents numéros pendant 1h15. Les jeux de lumière et la progression du spectacle permettent d’être entièrement happé par ce dernier et de passer un très bon moment de divertissement.

De plus, un grand travail a été apporté aux projections en fond de scène permettant de voir les véritables artistes imités et d’assister à quelques très beaux effets visuels, dont un finla bien sympathique.

A Voice Machine est un show musical vraiment plaisant à découvrir. L’artiste fait plusieurs spectacles dans l’année à Paris et en province. Vous pouvez consulter ses déplacements en allant sur son site personnel.

Avec une maîtrise vocale impressionnante permettant de ressusciter parfois les grands noms de la chanson, une mise en scène agréable et beaucoup d’humour, Erick Baert gagne à être écouté dans son dernier show.

Délassant et spectaculaire.

- SITE OFFICIEL

SYNOPSIS

100 concerts à lui tout seul. Il réinvente l’imitation !

Vous avez la nostalgie de légendes de la chanson internationale (Louis Armstrong, Joe Cocker, Barry white, Tina Turner, Edith Piaf, Jacques BREL, Mick Jagger …)
Vous avez loupé, le concert de Christophe Maé, de Kendji Girac,de Michel Polnareff, de Renaud ?
Revivez tous ces concerts avec ERICK BAERT !


DISTRIBUTION

  • Auteur : David Hardit
  • Avec : Erick Baert
  • Metteur en scène : David Hardit


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


[Spectacle] The Voice’s Machine : La critique
[Théâtre] 12 hommes en colère : La critique
[Spectacle] Geekopolis X : Mutations
[Théâtre] Les jumeaux vénitiens : La critique
[Théâtre] Coup de feu : La critique

Justice League : La part des reshoots de Joss Whedon
Future Man : Review des premiers épisodes de la saison (...)
Rampage : La première bande annonce
Wonder Woman 2 : Gal Gadot confirme que Brett Ratner n’est (...)
Deadpool 2 : Quand Rob Liefeld rencontre Cable
Trailers voDvd & co : 17 novembre 2017
Argent amer : La critique
Drifter : La critique du tome 3
Bandes Annonces & Co : 17 novembre 2017
Star Wars - Les derniers Jedi : Le rouge domine toujours autant (...)