Kings : Une série inspirée par la Bible et Heroes

Date : 24 / 09 / 2008 à 00h15


Michael Green, le producteur exécutif de la nouvelle série de NBC appelée Kings, a déclaré à Sci Fi Wire que son précédent poste de scénariste sur Heroes a été une grande source d’inspiration pour ce drama contemporain qui est assez librement adapté de l’histoire du Roi David de la Bible.

« Je l’écrivais alors que je travaillais encore sur Heroes et j’ai été bien entendu inspiré par le travail de titans qu’on faisait là bas, » explique Green. « J’ai piqué des idées aux scénaristes là-bas en leur demandant leur aide et leurs conseils à différents moments. Je n’aurais probablement pas pu écrire tout ça sans leurs encouragements et leurs bonnes idées que je n’ai pas eu. »


Kings est une réécriture moderne de l’histoire de David, se déroulant dans une ville moderne inclassable évoquant New-York. David Shepherd (Christopher Egan) est un soldat qui a sauvé le fils du roi en terre ennemie et amené la paix. Il rentre en héros et doit gérer cette soudaine célébrité et cette position de pouvoir.

« Il y a pas mal de similarité avec Heroes, » explique Green. « Je vois Kings comme un drama familial, où la famille se trouve être la famille royale. Il y a similarité dans le fait qu’il y aura de nombreuses histoires adjacentes. Toutefois Kings se rapprochera plus de Battlestar Galactica dans le traitement de l’histoire et des épisodes qui se suffisent à eux même pour ne pas rebuter le public. »


Green ajoute qu’il s’est bien amusé à rendre contemporaine cette histoire familière. « Prendre ces éléments et se demander ce qu’est Goliath dans ce monde. Et prendre ces éléments de référence que les gens connaissent pour les intégrer à mon histoire et leur donner vie d’une autre manière. On prend référence dans la Bible directement, l’histoire de la montée d’un roi alors que l’autre s’effondre. Une histoire une peu comme celle du Parrain. »

Mais Green dit que la série n’est pas une adaptation littérale puisqu’il verse dans ce qu’il appelle la science-fiction soft. « Je n’ai pas peur de la science-fiction, j’adore ça en fait. On ne veut pas faire un space opéra. On veut un monde familier mais un monde que l’on invente. On a pris beaucoup de plaisir à inventer ce monde et son look. On s’est servi de New-York et on lui a imprimé notre propre esthétique et notre propre iconographie.

Green indique que la part de science-fiction a rapport avec l’idée de « magie, foi, hasard, chance, dieu. » « Je vois ça comme la main de la foi qui guide nos héros. Je suis curieux de voir comment les gens vont le percevoir. Les discussions que cela va engendrer, ‘est-ce de la magie ? de la science ? quelque chose de spécial ou juste de la chance ?’ Je n’y répondrai pas et laisserai les gens l’interpréter comme ils veulent. »

Kings devrait débuter début 2009 aux USA.


Kings est Copyright © Universal Media Studios Tous droits réservés. Kings, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios.



 Charte des commentaires 


Kings : Kings déménage vers les programmes de cet été
Kings : Chris Egan parle de son David
Kings : NBC pas loin de passer la série à la guillotine
Kings : Débuts difficiles pour la nouvelle série de NBC
Kings : Est-ce que Kings pourrait être le nouveau Galactica (...)
Snow Angels : La critique sous la neige
Netflix - Bandes annonces : 25 avril 2024
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique