Pokémon le film - Je te choisis ! : La critique

Date : 31 / 10 / 2017 à 11h31
Sources :

Unification


Pokémon, le film : Je te choisis ! est un très bon film Pokémon revenant sur la première rencontre entre Sacha et Pikachu.

En effet, Sacha rêve de devenir le plus grand dresseur du monde, mais une panne de réveil lui fait rater tous les Pokémons de base auxquels il aurait pu s’associer. C’est ainsi qu’il se retrouve à choisir un Pikachu pas très serviable.

Tous les deux vont partir en voyage afin de capturer pleins de Pokémons et vont croiser le chemin de quelques créatures légendaires dont Ho-Oh que Sacha va s’empresser d’essayer de retrouver afin de l’affronter.

En chemin, il va se faire de nouveaux amis humains et Pokémons et ensemble essayer de devenir les meilleurs dresseurs.

Le dessin animé peut se voir sans avoir aucune connaissance des jeux vidéo, de la série télévisée, des autres films ou des mangas. En effet, c’est une histoire complète, et passionnante à suivre, qui est au cœur des aventures de ces deux personnages amenés à devenir les meilleurs amis de la Terre.

L’animation est très belle et permet d’assister à de très nombreux combats dans lesquels de multiples Pokémon sont croisés. Évidemment, tous les Pokémons de base sont rencontrés et on peut assister, pour certains, à leurs très belles évolutions. Les connaisseurs de l’univers s’amuseront à reconnaître tous ceux que l’on aperçoit, parfois très brièvement, et qui interviennent souvent dans des combats.

Les personnages sont tous mignons et le design est particulièrement soigné. Les effets numériques renforcent les séquences de transformation et d’action et permettent d’assister à un final dantesque.

L’humour est aussi très présent dans l’animé et la Team Rocket en fait des tonnes. Chacune de leurs brèves apparitions sont hilarantes.

Si on regarde l’animé en version sous-titré, on prend plaisir à retrouver la voix de la célèbre doubleuse japonaise Rica Matsumoto qui réserve une surprise. Le reste du casting vocal est aussi impeccable.

Pokémon, le film : Je te choisis ! est un très bon film Pokémon qui devrait ravir aussi bien les aficionados de l’univers que les curieux. Les enfants, comme les grands pourront profiter de la première aventure de Pikachu et Sacha prônant de belles valeurs comme l’amitié, le dévouement et le courage. Avec une belle animation, des personnages attachant, une véritable histoire et un univers trop mignon, laissez-vous tenter par ce long métrage. Et n’oubliez pas ! Attrapez-les tous !

Adorable et spectaculaire.

SYNOPSIS

Ce film d’animation inédit vous dévoile pour la première fois les origines de la rencontre entre les légendaires Sasha & Pikachu et vous fait vivre leurs aventures trépidantes dans la quête de mettre la main sur le mystérieux Pokémon Ho-Oh. Le duo évolue autour des personnages emblématiques de la franchise, mais le film vous fait découvrir de nouveaux personnages, Trainers Verity et Sorrel, et même un étrange Pokémon qui répond au nom de Marshadow. Des défis hors du commun et des batailles épiques entre Pokémon foisonnent dans cette histoire unique portée par l’une des amitiés les plus aimées de la culture populaire, celle de l’intrépide Sasha et de l’énigmatique Pikachu.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 35
- Titre original : Gekijouban Poketto monsutâ : Kimi ni kimeta !
- Date de sortie : 01/11/2017
- Réalisateur : Kunihiko Yuyama
- Scénariste : Shoji Yonemura d’après l’œuvre de Satoshi Tajiri, 191 606 vues
- Interprètes : Rica Matsumoto, Sarah Natochenny, Megumi Hayashibara, Unshô Ishizuka, Ikue Ôtani, Arata Furuta, Kyôko Hikami, Kanata Hongo
- Musique : Shinji Miyazaki
- Producteur : OLM

LIENS

- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Pokémon, le film : Je te choisis !



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
Apolonia, Apolonia : La critique
La flamme verte : La critique
Paternel : La critique
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)