The Orville : Review 1.06 Krill
Alors que, dès le pilote, les Krills ont été dépeints comme l’ennemi principal de l’Union, C’est avec ce sixième épisode que les téléspectateurs font plus ample connaissance avec les Klingons-like de l’univers de The Orville.
Toujours adepte du mélange gaudriole - réflexion morale, cet épisode est le premier qui n’a pas été écrit par Seth MacFarlane. En plus d’avoir officié sur Futurama, American Dad et Les Griffin, David A. Goodman a travaillé sur 43 épisodes de Star Trek Enterprise... Et ça se sent ! Le dilemme au cœur de cet épisode ne laissera pas insensible tout fan du prime-univers de la saga de Gene Roddenberry. Selon qu’on soit Terrien ou Krill, le jugement des actes ou la morale sont toujours relatifs à la culture ou aux principes fondamentaux de chaque civilisation. Comme l’épisode sur le changement de sexe du bébé de Bortus, la conclusion de cette semaine donne le choix au spectateur d’avoir sa propre opinion sur le sujet. Une qualité qu’on aimerait voir s’exporter sur d’autres séries...
Les gags de cette semaine semblent à nouveau mieux s’intégrer au déroulement de l’épisode qu’au début laborieux de cette saison. L’ association d’éléments comiques à l’ambiance un peu glauque et oppressante du vaisseau Krill reste étrange mais cela fonctionne plutôt bien malgré tout.
L’action du Capitaine Mercer ne sera sans doute pas sans conséquences dans la suite des relations belliqueuses entre Krill et Union. J’attend, en tout cas, avec de plus en plus de plaisir, la suite des aventures du Orville.
EPISODE
Episode : 1.06
Titre : Krill
Date de première diffusion : 1210/2017 (FOX )
Réalisateur : Jon Cassar
Scénariste : David A. Goodman
VIDEOS
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.