193 connectés

Geek’s Live 2017 : Le programme

Date : 12 / 10 / 2017 à 10h45
Sources :

Unification


La 10ème édition du Geek’s Live, le premier salon high-tech et geek pour le grand public va avoir lieu le samedi 14 octobre 2017 de 10h à 21h au Carreau du Temple, 4 Rue Eugène Spuller, 75003 Paris. Les pré-réservations sont à 6 euros, et le billet coûtera 10 euros sur place.

En 10 ans, Geek’s Live s’est agrandit et s’est ouvert sur un univers geek moins réservé aux nouvelles technologies ne s’adressant qu’à quelques personnes.

On retrouve cette dominante technologique de pointe souvent époustouflante avec Le Lab, un laboratoire des start-up à la pointe des dernières technologies qui présentera de nombreuses innovations en avant-premières. On pourra aussi assister à des conférences de haut niveau très pointues. Mais des attractions plus ludiques, souvent tournées autour des jeux vidéo et un pôle réservé aux amateurs permettant de voir les créations de ces derniers le rendent accessible à tous, que l’on soit un geek confirmé où un amateur de belles technologie et de salon fun.

On peut assister à des projections du Studio 4 : The Cell et The flap permettant de découvrir leurs nouvelles créations ou encore allez jouer sur les nombreux jeux, électronique ou sur table pour faire une petite pause.

On peut aussi rencontrer, et aller écouter, les youtubeurs Wankil Studio, Jojol, Farod, Adri Geek et TartinEx, le journaliste et animateur PP Garcia, et surtout la Joueuse professionnelle Kayane.

Liste des conférences 2017 :

- 11H00 à 13H00 – Le saber league championship by JDG
- 14H00 à 15H00 : Entre Youtubeurs : Tartinex et Farod avouent tout !
- 15H00 à 16H30 : Studio 4 : The Cell et The flap – Projection et questions réponses avec le public
- 17H à 18H30 : Science fiction et technologies d’aujourd’hui avec Jojol, PP Garcia et Japan FM
- 18H30 à 20H00 : Conférence E-sport - Zoom sur le joueur e-sport professionnel

La partie Lab permettra de découvrir les stands de Hayo, Digisole : La révolution de la smartshoe, Otonohm : l’énergie embarquée, RB3B : le premier exosquelette professionnel, My first connected studio, Giroptic : des vidéos 360° en live sur smartphone, Oclean : la brosse à dents connectée nouvelle génération, Nokinomo : le robot intelligent, N26, Je localise, Sphero, Divacore, ainsi que la showroom de demain.

Du niveau des animations, on pourra participer à : Tomorrow Island Game, ainsi qu’à des expériences de réalité virtuelle comme : Zero Gravity : incarnez un astronaute en réalité virtuelle, Top Floor : Manhattan vu d’en haut, Jungle VR : dans la peau d’un pompier, L’hypercube : espace de découverte et d’expériences VR qui présente son Hyper Race Club, premier club de course de voitures en VR sur simulateur dynamique.

Il sera aussi possible de s’immerger dans l’univers Star Wars avec Saber League : manier le sabre comme un Jedi, Saber League champ by JDG, R2D2 builders : les constructeurs de droïdes.

Les fans de technologie seront aux anges avec un espace robotique et makers présentant Stinger : le terminator de Caliban, Kazirobo de Matthieu Dewavrin, Winky de Mainbot, Rachel de Anthony galot, MIA et Johnny 5 de Regis Foubet.

Enfin, un espace Retrogaming organisé par l’Association NemcoShow permettra de se faire plaisir sur de vieux jeux vidéo. De plus, on trouvera aussi un espace jeux de société : focus sur les jeux hybrides qui permettra de jouer à Malkyrs, les arènes de l’éternité : le premier jeu de cartes connecté et évolutif, Unlock ! : le jeu de carte coopératif inspiré des Escape Room, Team Pics, Héritage, Oniri Islands et Geekmequiz.

« Geek’s Live s’est imposé comme le rendez-vous à ne pas manquer de l’année : les marques, startups et personnalités les plus importantes du secteur viennent à la rencontre de leur public le temps d’une journée dans un cadre exceptionnel, en plein cœur de Paris.
Du high-tech au gaming en passant par le divertissement, cette journée offre une vision complète des actualités de la culture geek. En proposant des nouveautés, des exclusivités, des animations, des démonstrations, des jeux ou encore des conférences, Geek’s live permet aux visiteurs de découvrir avant tout le monde ce qui fera notre quotidien de demain. »

Cette 10e édition de Geek’s live est organisée par le Journal du Geek !

Un événement en partenariat avec Fun Radio Syfy, Game One, Mashable avec France 24, Stuff, Planète Robots, Geek Me More et Fnac.


INFORMATIONS

Localisation : Carreau du Temple, 4 Rue Eugène Spuller, 75003 Paris

Horaires d’ouverture : 10h00 - 21h00

Tarifs :

  • Entrée gratuite pour les - de 10 ans
  • 6€ en prévente
  • 10€ sur place

- SITE OFFICIEL
- RÉSERVATION


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Geek’s Live 2017 : Le bilan
Geek’s Live 2017 : Le programme
Paris Manga 24 : Ce qu’il ne faut pas rater
Paris Manga et Sci-Fi Show 23 : Succès pour la Buffy (...)
Paris Manga et Sci-Fi Show 23 : C’est ce week-end (...)

Black Panther : Marvel Studios dévoile une seconde bande-annonce
Star Trek Discovery : La saison bouclée et le nom du reste des (...)
Inhumans : Review 1.04 Make Way for... Medusa
Marvel / Fox : Les tournages de Deadpool 2 et X-Men Dark Phoenix (...)
Zombillénium : La critique
The X-Files : Robert Patrick de retour pour jouer Doggett (...)
The Talisman : Josh Boone pour adapter Stephen King
Mes vies de chien [DVD] : La critique
On s’est fait doubler : Le court-métrage réunissant les (...)
Geek’s Live 2017 : Le bilan