219 connectés

Westworld : Planning de dingue, secrets et bien plus encore

Date : 10 / 10 / 2017 à 13h45
Sources :

Collider


Le temps file tellement vite, qu’il est dur de croire qu’à la même époque l’an dernier, nous plongions à peine dans les mystères de Westworld et que d’ici à la fin du mois d’octobre de l’année passée, internet grouillait de théories effrénées sur la série. Et tandis que le final de la première saison de la série de HBO donnait la plupart des réponses de ce puzzle déroutant enlacé dans une narration de science-fiction, il a aussi présenté de nouvelles intrigues et les réponses aux nouvelles questions vont se faire attendre longtemps.

La production sur la saison 2 a enfin été lancée l’été dernier, juste à temps pour proposer une surprise au Comic-Con de San Diego, pour une diffusion programmée au printemps 2018. Les détails de cette nouvelle saison sont rares même lors du récent circuit des acteurs aux Emmys.

Naturellement, lorsque Ed Harris se retrouve au festival du film international de Toronto pour Kodachrome, son nouveau film, l’acteur est forcément aussi sollicité pour parler de Westworld. Harris est resté plutôt vague sur la saison à venir mais a tout de même partagé quelques détails sur les calendriers de tournage et sur la manière dont les créateurs Jonathan Nolan et Lisa Joy, ont pris des mesures avec les scénarios de la saison 2 pour s’assurer de ne pas retomber sur les mêmes pépins qui ont plombé la saison 1.

"Nous avons tourné le pilote il y a 2 ans et demi ou 3 ans. Puis nous avons débuté la saison qui devait être bouclée pour noël mais nous nous sommes arrêtés début novembre, nous avons du tout arrêter puisque nous n’avions pas encore tous les scénarios. Ils n’étaient pas très satisfaits d’eux-même," explique l’acteur. "Je suis parti et j’ai joué dans une pièce à New-York. Il s’agissait de Buried Child et je leur ai dit que je n’étais pas disponible avant mars ou avril, alors ils ont du attendre que la fin et nous avons ensuite tourné les 3 derniers épisodes. Nous en sommes maintenant au milieu de la saison 2, nous continuons et c’est assez dément jusqu’ici."

"Ils sont en meilleur forme cette année. Ils sont mieux préparés," continue l’acteur, expliquant que l’équipe créative était déterminée à avoir tous les scénarios achevés en amont de la production pour s’assurer qu’ils respectent leur calendrier et d’après Harris, ce calendrier est "dingue" avec de multiples unités tournants à de multiples endroits en même temps, tous les jours.

"Jusqu’ici, nous avons tournés des bouts de l’épisode 1, de l’épisode 2 et un peu de l’épisode 4 et de l’épisode 10. Ils s’engagent à avoir les scénarios pour tourner pour que nous ayons terminé pour Noël," a déclaré Harris. "Je suis content de ne pas être la personne qui essaie de programmer les journées de tournage sur ce truc, parce que c’est dingue. Parfois, vous avez deux, trois épisodes différents en tournage. Différentes équipes, différents endroits. Je ne sais pas comment ils font tout ça."

Bien sûr, l’autre élément qui différentie la production de la saison 1 de Westworld de celles des autres séries télé, en dehors de Game of Thrones, a été la dose de secret, qui a tenu les acteurs dans le noirs de tous les péripéties qui les attendaient. "Ils ne disent pas grand chose," a déclaré Harris. "Vous découvrez des choses dans l’épisode 7 qu’il auraient été bon de savoir avant."

La saison 2 est-elle aussi secrète que la première ? Harris explique qu’ils gardent définitivement secret le site de production pour éviter les paparazzi et les invités non désirés, mais en général, "pas tant que ça, pas intentionnellement. Je pense que c’était le cas initialement, ce que je ne comprends pas très bien. Mais d’après Harris, certains secrets de la saison 1 viennent aussi du fait que Nolan et Joy ne savaient pas forcément où ils allaient avec leurs personnages. L’acteur indique qu’ils ne sont pas revenus pour faire de reshoots sur les premiers épisodes après le break mais il ajoute qu’ils cherchaient encore à trouver la trajectoire de l’homme en noir. "Je ne suis pas certains qu’ils avaient tous les aspects de mon personnage, je me demande même s’ils les avaient bien plus tard."

Si vous cherchez des indices sur ce qu’on retrouvera dans la saison 2, Harris n’est pas votre gars. "Jusqu’à présent, c’est vraiment intrigant," dit-il avec un sourire. "Je ne comprends pas tout ce qui se passe, mais je sais ce que je fais."



Westworld est Copyright © Warner Bros et Jerry Weintraub Productions Tous droits réservés. Westworld, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros et Jerry Weintraub Productions.



 Charte des commentaires 


Westworld : Planning de dingue, secrets et bien plus (...)
Westworld : Hiroyuki Sanada rejoint la saison 2 pour un rôle (...)
Westworld : Le bain de sang dérangeant de la saison 2
SDCC 2017 - Westworld : Les sublimes nouvelles images du (...)
Westworld : Evan Rachel Wood tease le début de tournage de la (...)

Milady : Les publications d’octobre 2017
Bandes Annonces & Co : 17 octobre 2017
Black Panther : Marvel Studios dévoile une seconde bande-annonce
Star Trek Discovery : La saison bouclée et le nom du reste des (...)
Inhumans : Review 1.04 Make Way for... Medusa
Marvel / Fox : Les tournages de Deadpool 2 et X-Men Dark Phoenix (...)
Zombillénium : La critique
The X-Files : Robert Patrick de retour pour jouer Doggett (...)
The Talisman : Josh Boone pour adapter Stephen King
Mes vies de chien [DVD] : La critique