Memories of War [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique

Date : 01 / 10 / 2017 à 11h00
Sources :

Unification


Memories of War est un bon film de guerre revenant sur la mise en place de la bataille d’Incheon en 1953 qui a été majeure pendant la guerre de Corée.

En effet, en 1950, en pleine guerre froide, la guerre de Corée entre le Nord et le Sud débute. Les forces terrestres de l’ONU, composées en grande partie de soldats américains, dont des marines, et commandés par le général Douglas MacArthur s’allient au Sud pour lutter contre l’Armée populaire de Corée communiste soutenue par la Chine.

L’opération chromite, ayant peu de soutien par les hauts gradés américains, est lancée après plusieurs jours de préparatifs en Corée. Cette opération de renseignements a permis le débarquement des troupes dans un port difficile d’accès et lourdement occupé par des soldats ennemis.

Attention toutefois, car si le film est dédié aux membres de l’opération X-Ray et à d’autres soldats Sud-coréens, la participation importante du lieutenant américain Eugène F. Clark n’est pas montrée et l’action se concentre sur quelques soldats dont leur capitaine est un personnage de fiction. Ainsi, si les faits sont avérés, certains éléments sont fictifs et parfois propices à tirer quelques larmes.

Néanmoins, si la France à participé à cette guerre, elle est peu connue sous nos latitudes et la force d’un film est de nous montrer la bataille très importante d’une guerre de Corée commencée en 1950, qui a durée 3 ans et fait 3 millions de morts dont 2 de civils.

Le long métrage est bien réalisé par John H. Lee et l’accès à des effets spéciaux numériques de qualité permet vraiment de représenter la Corée dans les années 50 et surtout les nombreuses séquences d’affrontements, parfois vraiment spectaculaires, parsemées dans tout le film, jusqu’au débarquement.

Le casting est très bon, avec Lee Jung-jae vraiment impeccable en chef de soldats infiltrés se battant pour son pays. Quant à Liam Neeson, il campe un général MacArthur tout à fait convaincant.

Memories of War est un film de guerre réussi parlant d’une opération ayant mis en place une bataille permettant de bloquer l’avance des soldats nord-coréen vers le sud du pays. Avec une mise en scène captivante à suivre, la mise en valeur de soldats locaux et des scènes d’action très impressionnantes, le long métrage est vraiment une œuvre à découvrir.

Surprenant et étonnant.

SYNOPSIS

Septembre 1950. La Guerre de Corée fait rage. Pour contrer l’offensive nord-coréenne, le Général MacArthur organise un débarquement sans précédent sur la plage d’Incheon. Sur place, huit soldats infiltrés dans les rangs nord-coréens ont pour mission de voler les plans de bataille afin de déclencher l’attaque. L’Opération Chromite est lancée… Le cours de l’Histoire est sur le point de changer.

BONUS

Le seul bonus du film est un très bon making off se concentrant sur le tournage en Corée. On y voit les préparatifs de plusieurs scènes d’action spectaculaires. Un certain nombre d’acteurs principaux interviennent et répondent à des questions concernant notamment les séquences de combat. En effet, plusieurs acteurs ont été blessés au cours des divers affrontements qui parsèment l’histoire.

Il ne faut pas hésiter à voir ce bonus très intéressant afin d’en apprendre plus sur la réalisation du film et de découvrir comment certains passages ont été mis en place.

  • Making off (35 minutes)
BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : DVD / Blu-Ray / VOD
- Date de sortie DVD : 26/09/2017
- Audio : Français, Coréen
- Sous-titres : Français
- Durée du film : 1 h 46

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : Operation Chromite
- Réalisateur : John H. Lee
- Scénariste : Lee Man-hee, John H. Lee
- Interprètes : Liam Neeson, Lee Jung-jae, Beom-su Lee, Sean Richard Dulake, Dean Dawson, Jin Se-yeon, Jung Joon-ho, Park Chul-min
- Montage : Steve M. Choe
- Producteur : Chung Taewon pour Taewon Entertainment
- Distributeur : Wilde Side

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Memories of War



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


24 heures à New-York [VOD] : La critique
Le Ciel rouge [DVD] : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Lost In The Night [DVD] : La critique
Comme une louve [DVD] : La critique
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)