The Gifted : Review 1.01 eXposed

Date : 04 / 10 / 2017 à 14h30
Sources :

Unification


Si Legion était présenté par la Fox comme une série située à la périphérie de l’univers X-Men, The Gifted peut être considéré comme l’arrivée officielle du X-Universe à la télévision avec Bryan Singer, himself, aux commandes de ce premier épisode.

Le principal souci avec la transposition d’un univers cinéma à la télé, avec bien évidemment un budget qui n’est pas le même, c’est que l’intégration dans cet univers partagé est tout simplement dégradé voire impossible. Quand on regarde Agents of S.H.I.E.L.D., on se demande comment l’équipe de Coulson a fait pour ne pas rencontrer déjà mille fois un Avengers ! Et bien, c’est la même chose avec The Gifted sauf qu’ici, ils ont trouvé une raison bien naze de résoudre ce problème. Les X-Men et La confrérie de Magneto ont soudainement disparu de la planète. Bref une des principales raisons qui pourrait faire venir le public en masse est simplement zappé de la série. Logique, impossible de payer le cacher d’une pointure comme Jennifer Lauwrence et difficile de caster de nouveaux acteurs dans des rôles emblématiques.

La série est principalement centrée sur une famille dont les deux enfants sont des mutants. La problématique vient de la profession du père qui travaille dans un organisme d’Etat qui traque et traite le problème mutant. Quand celui-ci découvre le secret de ses enfants, il décide de contacter d’autres mutants pour les protéger. Si l’alchimie est bien présente entre les acteurs de cette famille, avec notamment l’excellent Stephen Moyer (True Blood), j’ai été beaucoup plus intéressé par les autres mutants.

Un des aspects d’X-Men Days of Future Past que j’ai le plus apprécié, c’est le personnage de Blink et son pouvoir de créer des portails. Le personnage est présent dans la série dans une version plus jeune et moins habile dans le contrôle de ses pouvoirs. Le reste de l’équipe est constitué de Polaris, Thunderbird et Eclipse. L’interaction entre ces individualités est agréable, et ça m’intéresse fortement de voir comment leur histoire va se poursuivre.

Pour autant, j’ai un peu de mal pour l’instant à voir comment cette situation de départ va se transformer en série pérenne. Au-delà de l’opération de sauvetage de deux personnages qui sera sans doute le fil rouge du prochain épisode, vers quoi va aller The Gifted ? Le sauvetage du mutant de la semaine ? Une fuite perpétuelle en forme de road-movie ? Difficile à dire pour l’instant. Et quid des X-Men et de la raison de leur disparition...

The Gifted est donc pour moi une série prometteuse, mais qui doit encore trouver sa voie.

EPISODE

- Episode : 1.01
- Titre  : eXposed
- Date de première diffusion : 2/10/2017 (FOX)
- Réalisateur : Bryan Singer
- Scénariste : Matt Nix

VIDEOS







Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Echo : Critique de la série Marvel
What If...? : Critique 2.08/2.09 Et si... Les Avengers se (...)
What If...? : Critique 2.06/2.07 Et si... Kahhori avait refait le (...)
What If...? : Critique 2.04/2.05 Et si... Iron Man avait (...)
What If...? : Critique 2.02/2.03 Et si... Peter Quill avait (...)
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024