Le Dothraki facile : La critique

Date : 27 / 10 / 2017 à 07h45
Sources :

Unification France


David J. PETERSON

Le Dothraki facile


Date de parution : 12 juillet 2017
Nombre de pages : xxx
Prix : 19,90 €
EAN / ISBN : 978-2290119471

Athchomar chomakaan ! (Salutations, étranger !)
Créé pour la série Game of Thrones, le dothraki est une véritable langue qu’il faudra assimiler avant d’entamer une conversation avec un cavalier d’Essos, tout contresens pouvant se révéler fatal. Ce coffret contient un livre de leçons avec des exercices pratiques et un CD.
L’outil indispensable pour maîtriser les subtilités de cette langue !

Décryptage
La saison 8 de Game of Throne étant encore (très/trop) loin et vous parlez déjà couramment le Klingon alors pourquoi ne pas profiter de votre temps libre pour apprendre le Dothraki et c’est plutôt facile. C’est en tout cas ce que vous proposent de faire les éditions J’ai Lu avec ce livret accompagné de son CD pour tout savoir sur le langage du peuple nomade de Drogo.

En 2 parties, le coffret se compose donc d’un livret accompagné d’un CD, tous 2 divisés en 5 leçons : la prononciation, les expressions courantes, la grammaire, le vocabulaire et enfin les conversations. Le livret, compte environ 120 pages sert seul, mais s’accompagne bien évidemment du CD pour le côté audio de l’apprentissage.

Le CD suite les 5 leçons du livret en commençant par la prononciation. Dans cette leçon sur le CD, les mots Dothraki sont énoncés un par un, il est donc nécessaire de suivre avec le livret. Dans la seconde leçon sur les Expressions courantes, elles sont ici reprises avec leur traduction française, ce qui est déjà plus facile à suivre. La leçon 3 est le gros morceau avec les différentes déclinaisons des conjugaisons et temps, mais aussi les pronoms, les adverbes, les adjectifs... La leçon 4 sur le vocabulaire comme la première énumère à l’oral les mots classés par thème sans la traduction, il faut donc là aussi suivre de près pour ne pas se perdre en route. Enfin la leçon 5 permet d’étudier les conversations en écoutant des guerriers se parler et repris ensuite en français.

Ce drôle d’objet s’adresse bien évidemment aux fans hardcore de la série qui connaissent déjà tous les dialogues et toutes les phrases en Dothraki sur le bout des doigts et qui veulent maîtriser la langue et comprendre Daenerys. C’est très complet que ce soit au niveau de la grammaire que du vocabulaire, et c’est plutôt plaisant à utiliser. Alors pour 19,90€, J’ai Lu met l’apprentissage de la langue à la portée de tous et là forcément des plus curieux qui veulent occuper l’hiver qui arrive pour de vrai.

M’athchomaroon !


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Génération Yakuza : La critique du guide non-officiel
L’avènement des super-héros : La critique du recueil (...)
Hotell : La critique du tome 2 et de ses histoires interconnectées
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)