Glass : Un film de super-héros ?

Date : 23 / 09 / 2017 à 08h45
Sources :

MovieWeb


M. Night Shyamalan a passé quelques années à faire des mauvais films, après avoir été l’un des plus brillants jeunes talents de l’industrie cinématographique avec ses premiers films comme Le 6ème sens et Incassable. Maintenant, en grande partie grâce à son film Split, qui a été un succès critique et financier, sans parler d’une suite secrète d’Incassable que certains fans espéraient depuis depuis un certain temps, le réalisateur est de retour sur la bonne voie. Il devrait revenir dans ce monde avec Glass et, selon l’un des producteurs, ce sera une version des films de super-héros selon Shyamalann, donc forcément différent.

Jason Blum, tête de Blumhouse Productions, a récemment parlé à Collider et lors de la conversation, il a été demandé à Blum s’il oui ou non, il pouvait décrire la suite de Split comme un film de super-héros.

"Bien sûr, c’est une sorte de film de super-héros. Je le considère comme ça, oui. C’est très différent. Je dirais que ce n’est pas un film de Marvel, mais un film de super-héros."

Incassable est sorti en 2000 et le film était déjà en avance sur la tendance actuelle concernant l’obsession d’Hollywood sur les films de comics. Mais Incassable était vraiment une sorte de films de super-héros, même s’il n’était pas issu du monde de Marvel ou de DC. Donc donner à M. Night Shyamalan, avec Glass, la chance de revoir le genre de sa propre manière, est une perspective très excitante. Surtout compte tenu de la qualité inattendue de Split.

L’intérêt est aussi financier puisque Split a remporté 276,9 millions de $ au box-office, en étant un des films les plus rentables surtout que celui-ci n’a coûté que 9 millions de $. Dans la perspective d’un hit en puissance, le prochain film devrait être doté d’un budget plus conséquent.

Glass va reprendre l’histoire après la conclusion de Split et verra David Dunn (Bruce Willis) poursuivre Kevin Wendell Crumb (James McAvoy), alias la figure surhumaine connue sous le nom de La Bête, dans une série de rencontres qui vont s’intensifier. Dans le même temps, la sombre présence d’Elijah Price (Samuel L. Jackson), alias Mr. Glass, apparaît comme un homme orchestre qui détient des secrets critiques pour les deux hommes. Glass va rassembler tous les meilleurs éléments à la fois d’Incassable et de Split pour ce qui ressemble à une superbe démonstration de super-héros pas vraiment traditionnelle.

Anya Taylor-Joy sera de retour dans le rôle de Casey Cooke, avec Sarah Paulson (American Horror Story) qui a récemment signé pour cette suite. La production sur le film devrait débuter ce mois-ci pour une sortie prévue en janvier 2019.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Glass : Deux affiches internationales
Glass : Variety anticipe un démarrage en trombe pour le nouveau (...)
Glass : Troisième bande annonce
Glass : Les affiches du film
Glass : La nouvelle bande annonce du film de M. Night (...)
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique