128 connectés

The Strain : Review 4.09 The Traitor

Date : 14 / 09 / 2017 à 11h30
Sources :

Unification


Avec les retrouvailles de Eph avec son fils, la tension allait forcément être à son comble dans ce nouvel épisode. Ce dernier est-il en mission pour le Maître ou bien a t-il réellement décidé de faire amende honorable et de rejoindre son père et ses acolytes ? Pendant ce temps, Desai, qui a été capturé subit un interrogatoire pour avouer où est Maître. Jusqu’où vont devoir aller Quinlan et ses acolytes pour lui faire cracher le morceau ? Enfin, Gus a rejoint Roman pour prendre en charge la bombe nucléaire.

Dans cet épisode, notre plaisir de spectateur aura consisté à essayer de détecter la moindre faille dans l’attitude de Zach permettant de voir à quel bord il appartient. Il y a aussi Eph joué formidablement par Corey Stoll, en père brisé par ses soupçons sur la duplicité de son fils.

L’un des moments les plus forts de l’épisode et peut-être même de la série, correspond au discours négationniste de Desai dont les propos hallucinants font, bien entendu, écho aux événements de la Seconde guerre mondiale. On reste scotché en se disant que dans la réalité, nombreux avant lui, dans le cas de crimes génocidaires organisés, ont sans doute eu le même genre de propos. C’est dans ces moments-là que The Strain nous rappelle habilement qu’elle n’est pas qu’une vulgaire série B.

Le Maître va lui aussi intervenir dans une séquence assez mémorable de cruauté qui augure du pire pour tous nos protagonistes, alliés ou ennemis. Tout au long de l’histoire de la série, que ce soit tapi dans l’ombre ou sous ses formes " humaines " successives, le Maître a su rester un personnage toujours aussi effrayant. Et ce n’est pas le cliffhanger haletant sur lequel nous laisse l’épisode qui va nous faire penser le contraire.

The Strain a su monter habilement en puissance sur sa dernière ligne droite. Alors que certains personnages commencent à penser à ce que pourrait être leur avenir après la chute du Maître et de ses sbires, on peut d’ors et déjà se demander quel souvenir nous aurons de l’ensemble de la série. Il est clair qu’un final doux-amer se profile, mais va t-il y avoir des éléments à la fois suffisamment marquants et satisfaisants pour faire de The Strain une série qui marquera durablement la télévision de son empreinte ? Nous aurons un début de réponse à cela dans quelques jours...

EPISODE

- Episode : 4.09
- Titre  : The Traitor
- Date de première diffusion : 10/09/2017 (FX)
- Réalisateur : Jennifer Lynch
- Scénaristes : David Weddle & Bradley Thompson

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


The Orville : Review 1.02 Command Performance
Tous zombies : Review de la série
The Strain : Review 4.09 The Traitor
The Orville : Review 1.01 Old Wounds
The Strain : Review 4.08 Extraction

Terminator : Linda Hamilton de retour dans la franchise
The Orville : Review 1.02 Command Performance
Game of Thrones : Il était temps, Emilia Clarke est enfin (...)
The Punisher : Les nouvelles images
Westworld : Hiroyuki Sanada rejoint la saison 2 pour un rôle (...)
Demain et tous les autres jours : La critique
Le château de verre : Le concours
[Évènement] La nuit Nanarland : L’édition 2017 en (...)
Jumanji - Bienvenue dans la Jungle : La seconde bande (...)
Bandes Annonces & Co : 21 septembre 2017