Star Trek Discovery : Netflix met le turbo sur Star Trek

Date : 10 / 09 / 2017 à 10h00
Sources :

Netflix


Si Star Trek Discovery sera diffusé aux USA et au Canada sur le service SVOD CBS All Access, ce ne sera pas le cas dans le reste du monde où Netflix a acheté les droits de diffusion. Le service a clairement mis le turbo sur la franchise puisque toutes les séries sont déjà disponibles. C’est l’occasion pour Netflix de faire le point sur ce que ses abonnés ont regardé. Voici le communiqué de presse accompagné d’une vidéo pour expliquer aux klingons comment s’abonner à Netflix !

Communiqué de presse

A quelques jours de la sortie de la nouvelle série originale Netflix Star Trek : Discovery le 25 septembre, et avec l’intégralité du catalogue Star Trek disponible sur le service, Netflix s’aventure en terres trekkies et révèle quels sont les épisodes préférés des fans à travers le monde.

La collection complète de Star Trek se compose de 695 épisodes, tous désormais disponibles sur Netflix. Il ne faut pas moins de 536 heures (ou 23 jours) pour en regarder l’intégralité. Mais quand on est fan on ne compte pas…. 12000 hardcore trekkies ont ainsi savouré cette épopée intergalactique sur Netflix.

Netflix révèle également que c’est la série Voyager qui détient l’épisode le plus iconique de l’univers : Renaissance Man (saison 7, épisode 24) est l’épisode le plus re-regardé de la franchise.

Sans surprise, ce sont les premiers épisodes des séries qui sont le plus regardés. Mais lorsque l’on va plus loin et que l’on observe quels épisodes sont les plus revus par les fans, « c’est fascinant » comme dirait Spock. Les épisodes qui introduisent des courses iconiques, des personnages (Q), ou des capitaines iconiques (l’arrivée de Picard à Farpoint) ont tendance à être les plus regardés. Et en tête de liste des épisodes favoris des fans, on trouve, bien sûr, les épisodes abordant un voyage dans le temps ou des enlèvements par les extraterrestres.

Difficile de dire pour autant quelle est la collection la plus populaire sur Netflix. Tandis que The Next Generation et The Original Series sont les plus populaires, les fans de Voyager et Deep Space Nine sont ceux qui visionnent le plus de fois leurs épisodes préférés. Malgré un sentiment mitigé des fans concernant la collection Voyager, ils sont très nombreux à la visionner régulièrement.

Au final, chaque collection a ses avantages : The Originals Series signe le début des Klingons, The Next Generation prépare la voie à Deep Space Nine et Voyager, Deep Space Nine a emmené Star Trek sur un territoire sérialisé, et Voyager a fait apparaître la première femme capitaine.

Avec tous les épisodes désormais sur Netflix, les fans décident quand et où ils souhaitent décoller pour une nouvelle aventure !

Et le voyage vers l’inconnu ne s’arrête pas là. Le 25 septembre, Netflix proposera en exclusivité Star Trek : Discovery dans 188 pays (sauf les USA et le Canada). Discovery, c’est un nouveau vaisseau, un nouvel équipage, mais toujours cette soif de l’inconnu qui a inspiré une génération entière. Longue vie et prospérité à tous les trekkies !

METHODOLOGIE :
Netflix a analysé les données de visionnage à travers 190 pays des 104 millions de membres qui ont regardé les séries Star Trek suivantes : Star Trek : The Next Generation, Star Trek : Enterprise, Star Trek : Deep Space Nine, Star Trek : The Original Series, Star Trek : Voyager. Le terme de “re visionnage” est comptabilisé lorsqu’un membre retourne une nouvelle fois visionner au moins 6 minutes d’un épisode qu’il a déjà vu auparavant.



Star Trek Discovery est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Discovery et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek Discovery : La nouvelle bande annonce de la saison (...)
Star Trek - Discovery : La date de diffusion de la 5e saison est (...)
Star Trek - Discovery : Faire les choses en grand pour (...)
Star Trek - Discovery : Un Saru digne dans une ultime saison (...)
Star Trek - Discovery : Pure aventure et nostalgie dans la saison (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024