The Strain : Review 4.08 Extraction

Date : 06 / 09 / 2017 à 11h30
Sources :

Unification


Lors de la scène d’ouverture de cet épisode, Dutch et Eph découvrent les traces du carnage et les terribles conséquences du terrible affrontement contre Eichorst. C’est ensuite Fet et Quinlan qui débarquent et tous nos protagonistes se retrouvent réunis autour de leur vieil ami Setrakian bien mal au point. C’est une séquence extrêmement émouvante qui nous attend et qui lance habilement le dernier acte pour mettre un terme à la domination du Maître et de ses sbires. Comme l’indique le titre, un enlèvement va donc être mis en place, alors qu’au même moment le Maître demande à Zach de remplir une mission dont le but nous est opportunément caché.

Il ne se passe pas grand chose en terme d’avancée de l’intrigue et pourtant cet épisode aura su nous tenir en haleine de bout en bout. Après l’émotion dans sa première partie, c’est une mission de haute volée dans laquelle se lancent nos héros et celle-ci s’avèrent remplie de morceaux de bravoure qui s’enchaînent sans répit. Il faut avouer que nous avons tellement été tenus en haleine lors de cet épisode que l’on n’aura pas vu les quarante minutes passer. Nous avons le droit à des scènes d’action bien badass de la part de Gus et Quinlan, mais les autres ne sont pas en reste et chacun joue sa partition de façon efficace.

Nous avons donc un des meilleurs épisodes de The Strain, qui justifie pourquoi nous soyons aussi accro à la série malgré les baisses de régimes qui ont parsemés ses quatre saisons. À ce stade, notre attachement pour les protagonistes est extrêmement fort et il faut bien avouer que l’incertitude la plus totale règne quant à la survie de chacun d’entre eux. Quel plan diabolique nous prépare le Maître après la mort de son plus fidèle lieutenant ? La dernière ligne promet d’être particulièrement enthousiasmante et les deux derniers épisodes devraient très certainement nous le confirmer !

EPISODE

- Episode : 4.08
- Titre  : Extraction
- Date de première diffusion : 03/09/2017 (FX)
- Réalisateur : Paco Cabezas
- Scénaristes : Liz Phang

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Pearl : La critique du film
Narvalo : Critique de la saison 3
Yellowjackets : Critique des trois derniers épisodes de la saison (...)
Yellowjackets : Critique 2.05 et 2.06 Two Truths and a Lie et (...)
Delete Me - Watch Me : Critique de la saison 2
Running Man : Un nouveau film qui a déjà son acteur principal
Captain America - Brave New World : Sam Wilson en leader des (...)
Star Trek Deep Space Nine : Quark nous fait visiter la (...)
The Night Manager : La saison 2 va commencer son tournage et (...)
Yellowstone : Kevin Costner fait sa diva
Spy x Family Code - White : La critique
Le Jour où j’ai rencontré ma mère : La critique
In the Grey : Jake Gyllenhaal & Henry Cavill encore devant la (...)
Grosse Pointe Garden Society : Un pilote NBC avec Melissa Fumero, (...)
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)