89 connectés

Barry Seal - American Traffic : La critique

Date : 09 / 09 / 2017 à 14h00
Sources :

Unification


Barry Seal : American Traffic est un très bon film adaptant l’histoire vraie d’un homme incroyable s’étant trouvé au cœur d’un scandale d’Etat ayant éclaboussé les deux mandats du président des Etats-Unis, Ronald Reagan, dans les années 80.

Barry est un grand pilote, une tête brûlée qui est repéré par la CIA. Cette agence américaine lui demande de faire des missions et de livrer des colis pour eux en Amérique de Sud. Ainsi, en pleine guerre froide, cet homme opportuniste va se mettre à faire du trafic d’armes et de drogue en ayant la bénédiction des hautes instances américaines obsédées par les communistes.

C’est Tom Cruise qui incarne ce personnage roublard et sympathique, profondément amoureux de sa femme. Avec ce rôle haut en couleur, le comédien livre l’une de ses meilleures interprétations. Il incarne parfaitement l’esprit de cet homme n’ayant pas froid aux yeux et campe avec justesse un individu ambigu.

Les autres membres du casting sont tous bons et on retiendra, notamment, les prestations de Domhnall Gleeson en agent de la CIA ou encore Sarah Wright dans celui de la femme de Barry.

Le scénario est incroyable et montre que la réalité dépasse la fiction. La véritable femme de Barry a partagé les archives de son mari et a raconté des anecdotes, rendant l’histoire encore plus crédible. D’autant que si le réalisateur Doug Liman montre de nombreuses scènes d’action spectaculaires, il n’en oublie pas de très bien mettre en scène cette belle histoire d’amour entre le antihéros et son épouse.

Les scènes aériennes sont vraiment très bien faites et impressionnantes. Tom Cruise lui-même a réalisé de nombreuses cascades aux commandes des divers avions qu’il a utilisés pour le long métrage.

La reconstitution est très bien faite avec de beaux décors de Dan Weil et des costumes de Jenny Gering. On peut aussi apprécier les magnifiques paysages d’Amérique du Sud ayant permis de filmer le parcours du pilote qui faisait à l’époque des vols de 10 heures très près du sol pour éviter d’être repéré par les rebelles, militaires, services des douanes...

Une chose impossible à faire sur d’aussi longues distances à l’heure actuelle et qui force l’admiration devant la capacité du véritable personnage à se glisser entre les mailles de tant de filets.

Barry Seal : American Traffic est un superbe divertissement, d’autant plus qu’il s’agit d’une véritable histoire. Les magouilles aux cœurs desquelles Barry Seal se trouvait sont incroyables à découvrir. Avec une réalisation excellente, un Tom Cruise au sommet de sa forme, un personnage de pilote truculent, des passages anxiogènes et des séquences aériennes magnifique, le long métrage vaut vraiment le détour.

Divertissant et hallucinant.

SYNOPSIS

L’histoire vraie de Barry Seal, un pilote arnaqueur recruté de manière inattendue par la CIA afin de mener à bien l’une des plus grosses opérations secrètes de l’histoire des Etats-Unis.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 55
- Titre original : American Made
- Date de sortie : 13/09/2017
- Réalisateur : Doug Liman
- Scénariste : Gary Spinelli
- Interprètes : Tom Cruise, Sarah Wright, Domhnall Gleeson, E. Roger Mitchell, Jesse Plemons, Caleb Landry Jones, Lola Kirke, Alejandro Edda
- Photographie : Cesar Charlone
- Montage : Andrew Mondshein
- Musique : Christophe Beck
- Costumes : Jenny Gering
- Décors : Dan Weil
- Producteur : Brian Grazer, Doug Davison, Brian Oliver, Tyler Thompson, Kim Roth, Chevy Chen pour Universal Pictures
- Distributeur : Universal Pictures International France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Barry Seal - American Traffic



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Demain et tous les autres jours : La critique
Gauguin - Voyage de Tahiti : La critique
Laetitia : La critique
American Assassin : La critique
Ça : La critique

Terminator : Linda Hamilton de retour dans la franchise
The Orville : Review 1.02 Command Performance
Game of Thrones : Il était temps, Emilia Clarke est enfin (...)
The Punisher : Les nouvelles images
Westworld : Hiroyuki Sanada rejoint la saison 2 pour un rôle (...)
Demain et tous les autres jours : La critique
Le château de verre : Le concours
[Évènement] La nuit Nanarland : L’édition 2017 en (...)
Jumanji - Bienvenue dans la Jungle : La seconde bande (...)
Bandes Annonces & Co : 21 septembre 2017