Game of Thrones : Une chronologie défaillante ? (SPOILERS)

Date : 24 / 08 / 2017 à 13h00
Sources :

Variety via CBM


Beyond the Wall (Au-delà du Mur), l’épisode de dimanche dernier de Game of Thrones, a, de toute évidence, ouvert un monde de possibilités pour le grand final de la saison 7 de la série. L’audacieuse mission de Jon Snow et de sa bande hétéroclite pour capturer l’une des créatures des White Walkers se termine par l’intervention de Daenerys qui monte une opération de sauvetage avec ses dragons.

Cependant, une fois que l’enthousiasme et l’étonnement de la fin de l’épisode passés, les fans se sont interrogés sur comment autant de terrain a été couvert en si peu de temps. Discuttant avec Variety, Alan Taylor (réalisateur de Thor - Le Monde des ténèbres et de Terminator Genisys) admet qu’ils ont dû trafiquer un peu la géographie pour faire fonctionner l’épisode et qu’ils ont misé sur le fait que "l’expérience émotionnelle" cacherait leur "bidonnage de la chronologie."

"Nous étions bien conscient que le timing était un peu trouble. Nous avions Gendry qui faisait le retour en courant, des corbeaux volant à une certaine distance, les dragons qui doivent couvrir une certaine distance ... En ce qui concerne l’expérience émotionnelle, Jon et compagnie ont passé l’équivalent d’une nuit sombre sur l’île en termes de moments de narration. Nous avons essayé de limiter un peu avec le crépuscule éternel là-bas au nord du Mur. Je pense qu’il y avait quelques efforts pour truquer un peu la chronologie en ne déclarant pas exactement depuis combien de temps nous étions là. Je pense que cela a fonctionné pour certaines personnes, mais pas pour d’autres. Ceux-là semblaient très préoccupés par la vitesse à laquelle un corbeau pouvait voler, mais il y a une chose appelée les impossibilités plausibles, c’est ce que vous essayez d’atteindre, plutôt que que des plausibilités impossibles. Je pense donc que nous faisons preuve de plausibilité, mais j’espère que l’élan de l’histoire l’emporte sur certaines de ces choses."

C’est plutôt bien de la part de Taylor d’admettre que la logistique du sauvetage de Daenerys ne peut pas aller avec ce qui est présenté dans la série même si certains fans cherchent à prouver que Gendry a pu courir très vite, le corbeau voler très vite, les dragons eux aussi (parce qu’un dragon ça vole particulièrement vite) ont pu parcourir plus de 3000 kilomètres assez vite pour ne pas que John et ses amis ne meurent de froid.


Game of Thrones (Le Trône de Fer) est Copyright © HBO Tous droits réservés. Game of Thrones (Le Trône de Fer), ses personnages et photos de production sont la propriété de HBO.



 Charte des commentaires 


House of the Dragon : Verts vs Noirs sur les affiches personnages (...)
Game of Thrones : De profonds désaccords téléphoniques avec (...)
Knight of the Seven Kingdoms : Verrons-nous l’autre préquel (...)
Game of Thrones : Un scénariste pour un retour aux sources
Nine Voyages : De live-action à animation pour le spin-off à (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024