343 connectés

Fast & Furious 8 [DVD / Blu-Ray] : La critique

Date : 23 / 08 / 2017 à 12h00
Sources :

Unification


Fast & Furious 8 est le huitième opus de la saga à succès mettant en avant des automobiles classieuses et des courses-poursuites dantesques.

Cette fois, c’est Don qui se retrouve au cœur de l’intrigue, alors qu’une méchante cyber-terroriste le force à se conduire contre son propre code moral. Ce qui est évidemment une très mauvaise idée quand on connaît le personnage.

Le scénario réserve peu de surprises, tout en faisant quelques liens avec les opus précédents. Mais on ne voit pas les FF pour la qualité du texte, mais bien pour l’ambiance régnant entre les différents protagonistes et surtout pour les cascades souvent extrêmement spectaculaires et incroyables.

Ce huitième opus ne déroge pas à la règle et offre bien les passages attendus qui en mettent plein les yeux. On pourrait même reprocher au long métrage d’en faire trop. Quelque temps mort aurait été parfois les bienvenus au milieu de cette saturation d’instants épiques.

Le réalisateur F. Gary Gray filme très bien son histoire et donne au spectateur ce qu’il est venu voir. Il n’est donc pas étonnant que l’œuvre ait rapportée plus d’un milliard de dollars au box-office mondial.

Les voitures sont toujours aussi rutilantes et variées et se retrouvent de temps en temps dans des situations inédites comme sur un immense lac gelé. Les amateurs pourront toutefois regretter les tôles froissées, notamment dans la séquence montrant l’empilement de 60 voitures, mais qu’il se rassure, la Lamborghini a survécu à son périple glaciaire.

L’œuvre est toujours aussi spectaculaire, mais c’est le casting qui attire aussi le regard et les fans retrouveront avec plaisir Don, toujours impeccable Vin Diesel et sa famille étendue, dont la tenace Michelle Rodriguez. À laquelle les retours de Dwayne Johnson et Jason Statham et les arrivées de Charlize Theron en super méchante et d’Helen Mirren apporte un supplément d’âme.

Fast & Furious 8 est un film très réussi de la franchise commençant par une course dont l’œuvre à le secret et permettant de renouveler des cascades très spectaculaires. Avec une réalisation solide, des moments d’anthologie et des acteurs endossant bien leurs rôles, mettez en veille vos neurones et prenez plaisir à cette débauche visuelle de scènes spectaculaires.

Divertissant et explosif.

SYNOPSIS

Maintenant que Dom et Letty sont en lune de miel, que Brian et Mia se sont rangés et que le reste de l’équipe a été disculpé, la bande de globetrotteurs retrouve un semblant de vie normale. Mais quand une mystérieuse femme entraîne Dom dans le monde de la criminalité, ce dernier ne pourra éviter de trahir ses proches qui vont faire face à des épreuves qu’ils n’avaient jamais rencontrées jusqu’alors.

Des rivages de Cuba aux rues de New York en passant par les plaines gelées de la mer arctique de Barrents, notre équipe va sillonner le globe pour tenter d’empêcher une anarchiste de déchaîner un chaos mondial et de ramener à la maison l’homme qui a fait d’eux une famille.

BONUS

Il vaut mieux privilégier la version Blu-ray du film pour avoir accès à un grand nombre de bonus supplémentaires, soit 51 minutes en plus de ceux de la simple version DVD qui comptent 23 minutes, d’autant que ces derniers sont fort intéressants.

On peut aussi revoir Fast & Furious 8 avec les commentaires du film par le réalisateur F. Gary Gray.

Les bonus donnent la parole aux acteurs du film, au réalisateur, et aux différents participants de ce dernier, comme les responsables des cascades. Chacun d’entre eux intègre aussi des extraits du film et des séquences de tournage permettant de voir comment le long métrage a été fait.

On peut découvrir deux scènes d’action plus longues, celle de la prison et de l’avion. Ces passages étant très bons, c’est un vrai plaisir de les revoir.

Une autre séquence, extrêmement spectaculaire, permet de voir comment les cascades ont été faites. C’est vraiment formidable de voir tout ce qui a été mis en place à Cuba, à New York et en Islande pour donner les images spectaculaires créant des séquences dantesques.

Un bonus est spécifique au tournage à Cuba, à La Havane. Ce dernier a eu lieu avant que le président américain de l’époque, Barack Obama, ne se rende sur le sol cubain et a été l’objet d’un travail énorme afin de rendre cette aventure possible. On y découvre aussi l’accueil de l’équipe par une population appréciant les longs métrages de la franchise.

La famille est décortiquée dans Dans la famille. On peut ainsi visionner 4 sous-séquences présentant revenant sur les traîtres, les amis, les valeurs de ces derniers et le fameux Monsieur Personne et son assistant qui s’immiscent dans cette bande de compagnons.

Le dernier bonus revient sur les automobiles que l’on peut voir et de comprendre leur customisation et utilisation en condition extrême. On apprend aussi que le ripsaw, le petit char tout terrai, a été prêté par l’armée américaine à l’équipe de tournage.

DVD et Blu-Ray :

  • Tout sur les cascades : (18 minutes)
    - La course sur le Maleçon (6 minutes)
    - Journal des cascades en Islande (7 minutes)
    - Les rues de New-York (5 minutes)
  • Version longue des scènes de combat : (5 minutes)
    - Combat dans la prison (3 minutes)
    - Combat dans l’avion (2 minutes)
  • Commentaire du film par le réalisateur F.Gary Gray (VOST)

Blu Ray :

  • L’esprit cubain (8 minutes)
  • Dans la famille : (22 minutes)
    - Les traîtres de la famille : Cipher et Dom (7 minutes)
    - Sans chef : les enfants perdus (5 minutes)
    - Les valeurs de la famille Shaw (4 minutes)
    - La famille personne (6 minutes)
  • Culture automobile : (21 minutes)
    - Les voitures héros de Fast and Furious (10 minutes)
    - Voitures zombies (6 minutes)
    - Le ripsaw (5 minutes)
BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : DVD / Blu-Ray
- Date de sortie : 16/08/2017
- Audio : Français, Anglais, 10 langues différentes
- Sous-titres : Français, 10 langues différentes
- Durée du film : 2 h 15

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : The Fate Of The Furious
- Réalisateur : F. Gary Gray
- Scénariste : Chris Morgan
- Interprètes : Vin Diesel, Dwayne Johnson, Jason Statham, Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson, Charlize Theron, Ludacris, Nathalie Emmanuel, Helen Mirren
- Photographie : Stephen F. Windon
- Montage : Paul Rubell, Christian Wagner
- Musique : Brian Tyler
- Costumes : Bill Brzeski
- Décors : Bill Brzeski
- Producteur : Vin Diesel, Neal H. Moritz, Michael Fottrell, Chris Morgan pour Original Films, One Race Films
- Distributeur : Universal Pictures International France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

href="https://www.flickr.com/photos/[email protected]/albums/72157680556821830" title="Fast & Furious 8">Fast & Furious 8



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Hou Hsiao-Hsien [Coffret DVD / Coffret Blu-Ray] : La (...)
47 Meters Down [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
À voix haute - La force de la parole [DVD / Blu-Ray] : La (...)
Et les mistrals gagnants [DVD / Blu-Ray] : La critique
Grand Froid [DVD] : La critique

Star Wars - Les derniers Jedi : Héros ou vilains ? C’est la (...)
The Orville : Review 1.10 Firestorm
Watchmen : Lindelof explique pourquoi il veut en faire une série (...)
Ant-Man & The Wasp : Fin de tournage pour les fourmis
L’expérience interdite - Flatliners : L’interview de (...)
Thelma : La critique
Le musée des merveilles : Les résultats du concours
L’œil du cyclone : La critique
Bandes Annonces & Co : 21 novembre 2017
Solo - A Star Wars Story : Chris Miller et Phil Lord parlent pour (...)