Game of Thrones : Review 7.06 Beyond the Wall

Date : 23 / 08 / 2017 à 14h00
Sources :

Unification


Nous avions laissé Jon Snow et ses compagnons au-delà du Mur pour récupérer un mort-vivant et prouver l’attaque imminente du Roi de la Nuit et de son armée. Cette mission suicide est l’occasion pour ses participants de mieux se connaître et de nous fournir des échanges assez savoureux.

En parallèle, à Dragonstone, Daenerys et Tyrion n’arrivent pas à s’accorder sur la stratégie à mettre en place. En effet, la Mère des Dragons à un tempérament impétueux qui n’est pas sans risques pour sa vie au grand désarroi de sa Main.

Enfin, suite à la découverte par Arya du mot insidieusement laissé par Little Finger, les relations entre les deux sœurs Stark sont en train de détériorer sérieusement. Tout ce qui les différenciait durant leur enfance ne semble pas vraiment avoir été digéré par aucune d’entre elle et une bonne thérapie familiale paraît indispensable pour apaiser les tensions.

Cet épisode constitue sans surprise un point d’orgue de cette saison. N’importe quel spectateur ne pourra qu’être enthousiasmé par son contenu qui place la série à un niveau stratosphérique en terme de plaisir procuré. Avec ses paysages de glace grandioses, ses scènes d’actions dantesques et ses effets spéciaux sublimes, cet épisode s’apparente à un mash-up ultime entre Les Sept mercenaires, The Walking Dead et Le Seigneur des Anneaux avec tout ce que ces oeuvres ont pu offrir d’incroyable à l’imaginaire collectif des spectateurs. Même si on pourra tempêter sur le comportement un peu idiot de certains personnages (Jon Snow ne sait rien et en particulier être discret) ou quelques coïncidences un peu faciles (Daenerys qui débarque au bon moment, de grosses chaînes d’acier qui semblent venues de nul part), on se doute que tout cela est mis en place pour pour ne laisser aucun répit au spectateur et surtout nous offrir un spectacle d’une générosité jamais atteinte à la télévision.

Le principal reproche que l’on pourra faire à cet épisode, et cela encore plus que dans les autres épisode de cette saison, ce sont les distances entre les différents lieux de Westeros qui semblent fluctuer de manière assez incohérente. Cela a pour but de dynamiser l’action, mais quelque part la volonté de réalisme revendiqué depuis les débuts de la série en prend un coup.

Avec sa conclusion douce-amère et son ultime révélation très " Smauguesque ", cet épisode nous amène vers un épisode final de saison qui devrait encore une fois nous surprendre. Est ce que les joutes orales et stratégiques vont l’emporter sur l’action ?

Alors que le cœur semble prendre le dessus sur la raison de nombreux protagonistes, quelles seront les conséquences de leurs décisions ? Le prochain épisode intitulé The Dragon and the Wolf fait sans doute référence aux Stark et aux Targaryen et sera le plus long (79min) de la série. Quelles révélations ou morts choquantes aurons-nous ? Les réponses savoureuses à nos interrogations ne manqueront pas de pleuvoir dans moins d’une semaine.

EPISODE

- Episode : 7.06
- Titre  : Beyond the Wall
- Date de première diffusion : 20/08/2017 (HBO)
- Réalisateur : Alan Taylor
- Scénaristes : David Benioff & D. B. Weiss

BANDE ANNONCE




Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Une nouvelle bande annonce (...)
Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Doctor Who : La nouvelle saison programmée
NCIS - Origins : Mariel Molino pour le premier rôle féminin
Red Sonja : Un film Girl Power selon Matilda Lutz
Vampire Humaniste cherche suicidaire consentant : La (...)
La Jeune fille et les paysans : La critique
Salem’s Lot : Le film ne sortira pas en salles
Untamed : Sarah Paulson pour une nouvelle série