343 connectés

The Walking Dead : Les producteurs attaquent AMC en justice

Date : 19 / 08 / 2017 à 12h00

Alors que le litige entre le créateur de la série The Walking Dead et le premier showrunner, Frank Darabont, contre AMC n’est toujours pas résolu, The Hollywood Reporter indique qu’un autre procès majeur se déroule contre la chaine concernant la série. La productrice de la série Gale Anne Hurd, l’ancien showrunner Glen Mazzara, le producteur David Alpert et le créateur de la bande dessinée Robert Kirkman, ont tous déposé une plainte contre AMC en raison d’une violation du contrat, d’une ingérence délictuelle et d’actes commerciaux injustes ou frauduleux selon le code commercial de la Californie.

La plainte, déposée à la Cour Supérieure de Los Angeles, débute : "Cette affaire découle d’un échec du conglomérat de divertissement majeur d’honorer ses obligations contractuelles envers les créatifs, les "talents," dans le jargon de l’industrie, derrière le succès extrêmement rentable de la série télévisée The Walking Dead. Les entités qui défendent AMC ont exploité leur structure d’entreprise intégrée verticalement pour combiner à la fois la production et l’exposition de TWD, ce qui a permis à AMC de conserver la part du lion des énormes bénéfices de la série et de ne pas la partager avec les plaintifs, comme l’exigent leurs contrats."

La plainte des producteurs ne couvre pas seulement la série mère The Walking Dead mais aussi son spin-off Fear the Walking Dead ainsi que son propre talk-shows The Talking Dead. THR estime que le procès actuel pourrait atteindre un milliard de dollars en dommages et intérêts pour les demandeurs, faisant paraitre ridicule le procès de Frank Darabont où il demande 280 millions de dollars.

En réponse au procès, un porte-parole d’AMC a commenté : "Ce genre de procès sont assez courants dans le divertissement et ils ont tous une chose en commun, ils font suite au succès. Presque chaque studio qui a une série à succès, a été la cible de litiges comme celui-ci, et The Walking Dead a été la série n°1 à la télévision pendant cinq ans de suite, ce n’est donc pas une surprise. Nous avons énormément de respect et d’appréciation pour ces demandeurs, et nous continuerons à travailler avec eux en tant que partenaires, même si nous nous défendons vigoureusement contre ce procès injustifié et opportuniste, comme on pouvait s’y attendre."

The Walking Dead sera de retour le 22 octobre et reste en production sur sa huitième saison. En fait, Hurd et Kirkman continuent à travailler sur la série comme producteurs exécutifs. Et pour rendre les choses encore plus compliquées pour AMC, la chaine vient d’acquérir récemment les studios Riverwood où est filmée la série pour plus de 8 millions de $.


The Walking Dead est Copyright © Circle of Confusion et Valhalla Motion Pictures Tous droits réservés. The Walking Dead, ses personnages et photos de production sont la propriété de Circle of Confusion et Valhalla Motion Pictures.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead / Fear The Walking Dead : Le crossover aura bien (...)
The Walking Dead : Un petit tour en saison 8
The Walking Dead : Les producteurs attaquent AMC en justice
SDCC 2017 - The Walking Dead : Une saison 8 explosive (...)
SDCC 2017 - Fear The Walking Dead : L’avenir de la famille (...)

Star Wars - Les derniers Jedi : Héros ou vilains ? C’est la (...)
The Orville : Review 1.10 Firestorm
Watchmen : Lindelof explique pourquoi il veut en faire une série (...)
Ant-Man & The Wasp : Fin de tournage pour les fourmis
L’expérience interdite - Flatliners : L’interview de (...)
Thelma : La critique
Le musée des merveilles : Les résultats du concours
L’œil du cyclone : La critique
Bandes Annonces & Co : 21 novembre 2017
Solo - A Star Wars Story : Chris Miller et Phil Lord parlent pour (...)